A 17 ans je suis au chômage et j'en peut plus HELP PLEASE

Chevalcarnivore Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 17 juin 2015 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2015 à 17:40
Bonjour a tous, alors voila je sais pas trop si d'autre gens on vécu ma situation ou si même on peut m'aider mais c'est pas grave j'me lance quand même.
Pour faire court, j'ai commencé un apprentissage l'année dernière en Boulangerie (j'avais 16 ans). Le truc c'est que le patron a mis la clef sous la porte et je me suis retrouvé sans rien il y'a un peu plus de deux mois... Je vais sans doute l'apprendre a personne mais trouver du travail aujourd'hui c'est pas facile avec la crise, alors en plus a 17 ans et sans diplômes c'est carrément chaud. Sa fait presque trois mois que je cherche du travail, sans succès. A chaque fois j'ai la même réponse (vous êtes mineur c'est même pas la peine) ou encore (malgré vos qualités évidentes nous ne pouvons donner suite à votre candidature). A croire que mes qualités ne sont pas si évidentes que sa. Donc je sais plus trop quoi faire, en plus j'habite dans un département paumé du sud ouest ou y'a quasi pas de travail pour quelqu'un qualifié alors moi... Jme disais que certains d'entre vous aurait pu me donner des conseils, des avis ou j'sais pas quoi pour m'aider
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juin 2015 à 17:40
Bonjour,

un département paumé du sud ouest ou y'a quasi pas de travail pour quelqu'un qualifié alors moi...
ca existe pas, ça...
les touristes arrivent, c'est dans ce domaine qu'il faut chercher.
Et puis surtout cherchez un nouveau patron pour reprendre votre apprentissage !!! les boulangers ça ne manque pas, pourtant !

Cdlt
0