Refus de pret personnel

Résolu
yoyo - 16 juin 2015 à 14:47
 nousso - 16 nov. 2015 à 17:17
Bonjour,
Je viens ici a la recherche de renseignements. Je suis fonctionnaire célibataire de 40 ans sans enfants je touche un salaire de 1550€/mois sur 12 mois.
je suis fonctionnaire depuis 1.5 ans. avant ce travail j'ai rencontré plusieurs passage difficile ce qui fait que j'ai quelques dettes, (uniquement impôts) pour un montant de 5000€ j'ai donc fait des simulations un peu partout c'est a chaque fois accepté et une semaine plus tard j'essuie un refus sans qu'on me donne aucunes raisons. je n'ai aucuns prêt en cours, je ne suis pas non plus fiché a la banque de France. ma banque (C-A) me refuse ce prêt en me disant que mon loyer est trop important (550€) par contre tous les mois j'ai entre 60 et 80 euros de frais bancaire pour prélèvements qui ne passe pas ou découvert non autorisé. Avec un prêt de 5000€ ça me permettrais de me mettre a jour avec le service des impôts ainsi que combler mon découvert autorisé (-1200€) et donc repartir sur une base saine.
pour les sociétés de crédit il me demande mon avis d'imposition 2014 et vu que ce prêt servirait justement a payer ces impôts, les sociétés de crédit me le refuse étant donné que c'est bien marqué dessus que je ne suis pas a jour, et d'autres me demande un relevé de compte mais vu que celui-ci présente un découvert il est également refusé... Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans mon cas ? je dois avouer que je suis un peu perdu, je croyais naïvement que cette demande de prêt allait être "facile". Si quelqu'un a une idée ou une solution a me proposer ce serait sympa car la je ne sais plus du tout quoi faire..
merci d'avance.
yoyo

4 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
16 juin 2015 à 15:05
Bonjour,

C'est logique qu'aucun organisme ne vous prête.

Vous êtes déjà à 35.48 % de taux d'endettement avec votre loyer, de surcroît à découvet de 1200 € et prob avec les impôts,

Personne ne vous fera confiance et ne vous prêtera.
Désolée

Cordialement
1