Frais bancaires exorbitants sur virement USA via société general

yoni - 16 juin 2015 à 01:07
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 16 juin 2015 à 07:44
Bonjour,

J'ai demande a la société générale de virer 20 000 euros de mon compte en France sur mon compte US (Chase) sans avoir dit dans quelle monnaie je voulais ce transfert. Je viens de me rendre compte que on compte société générale s'est vu débité la somme de 4500 euros !!!! en frais bancaires sur 20 000 euros soit plus de 20% !!!
Est ce normal, d'autant plus que je ne n'est pas été prévenu de tels frais, ils m'ont simplement demande de leur envoyer une lettre disant que je prenais a mes frais les frais de transfert, je ne pensais pas que ces frais seraient de 4500 euros !!!! Ma banque US ne prend que 15 dollars et converti au taux du jour, les frais ne viennent donc pas de ma banque.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous êtes censés avoir lu les conditions générales de vente et la grille tarifaire....
Lorsque qu'ils vous ont demandés de leur adresser une lettre attestant que vous prenez les frais à votre compte, vous n'avez pas eu l'idée de leur demander, justement, le montant de ces frais ?!
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
16 juin 2015 à 07:44
Bonjour,

Chaque banque tient à disposition de ses clients la liste des frais pour chaque prestation. Il les envoi même une fois par an à leur client.
c'est vrai que c'est le genre de courrier que personne ne lis.

Si les frais de 20% sont bien indiqués dans ce document et bien vous ne pouvez rien réclamer. C'était à vous de vous renseigner avant.

Les banques font des frais sur tout et n'importe quoi, ils se font la guerre sur les se qui edt courant mais des que sa sort de l'ordinaire c'est le coup de massu.

Salutations.
0