Prelevement rejeté sur compte approvisionné

sg17 - 15 juin 2015 à 10:12
 Utilisateur anonyme - 25 août 2019 à 18:03
Bonjour,
Je faisait confiance a ma banque et surtout sachant que mon compte était créditeur au moment du prélèvement.
J'ai eu la surprise de recevoir une facture d'impayé de la part du creancier sur ce dit prélèvement sur 2 ans.
Oui après cette histoire je suis plus assidu sur mes relevé de compte. Mais comme les 1er prélèvement été exécuter sans problème je ne m'en suis plus soucier.
J'ai vérifié et j'ai bien mon compte en positif avant et après 7 jours au moment du passage du prélèvement.
Ai-je un recours pour que la banque prenne en charge une partie de la facture.

2 réponses

Avant tout il est nécessaire de reconstituer soigneusement les soldes au jour de la présentation et de la prise de décision s'il y a eu nécessité d'examen.
A priori je ne crois pas trop aux rejets pour défaut de provision sur un compte provisionné.
Un prélèvement présenté sur un compte provisionne ne tilte pas et est débité automatiquement.
6
jnje Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018
6 mai 2018 à 01:06
Bonjour Francois,
C'est faux , car vendredi ma banque ( Boursorama ) , m'a refusé un prelevement des impots pour la TVA ( le compte était crédité de beaucoup plus de la somme a retiré et de plus , je leurs avais envoyé un sepa 3 mois avant signé ).
Leurs motif est que je ne leur avait pas signalé que j'étais un LMNP , ce que je trouve de totalement illegal ., et evidement comptent me prelever 20 € de frais !!!!!
Je dois avouer , que je pense ecrire a L'AFUB , car la situation est ubuesque et en plus c'est moi qui trinque alors que c'est mon argent !!!!
Cordialement
Jerome
0
lautre > jnje Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018
Modifié le 10 janv. 2019 à 17:25
un prelevement des impots pour la TVA.

Les opérations commerciales (traites, prélèvements TVA, etc...) ne passent pas sur un compte de particulier, provision sur le compte ou pas.
-1