Franchise partielle et amortissement du capital
Résolu
loulou9359
Messages postés
4
Statut
Membre
-
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour,
J ai souscrit un emprunt (décomposé en 2 prêts fixes avec franchise partielle ) pour l' achat d un appartement en VEFA , (en fin de construction>remise des clefs 3mois après signature en décembre chez le notaire).
Questions
La demande d'amortissement du capital doit-elle être faite à la demande de l'emprunteur ? ou bien l'amortissement démarre automatiquement dés lors que les fonds sont débloqués
Je ne me suis pas manifesté pour le 1er prêt et l'amortissement du capital a démarré tout seul
Ai-je un recours pour qu'à titre rétroactif je puisse amortir mon capital du 2° prêt sur les mois écoulés depuis mars
Conscient que je devrais donc payer des échéances complètes (interets +amortissement et assurance)
Un grand merci pour vos réponses
J ai souscrit un emprunt (décomposé en 2 prêts fixes avec franchise partielle ) pour l' achat d un appartement en VEFA , (en fin de construction>remise des clefs 3mois après signature en décembre chez le notaire).
Questions
La demande d'amortissement du capital doit-elle être faite à la demande de l'emprunteur ? ou bien l'amortissement démarre automatiquement dés lors que les fonds sont débloqués
Je ne me suis pas manifesté pour le 1er prêt et l'amortissement du capital a démarré tout seul
Ai-je un recours pour qu'à titre rétroactif je puisse amortir mon capital du 2° prêt sur les mois écoulés depuis mars
Conscient que je devrais donc payer des échéances complètes (interets +amortissement et assurance)
Un grand merci pour vos réponses
A voir également:
- Franchise partielle pret
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- J'ai cassé le téléphone d'un ami franchise - Forum Assurances
- Texte de prêt confiance - Forum surendettement
- Prêt relais temoignage - Forum emprunt immobilier
- Contrat de franchise - Guide
3 réponses
Bonjour,
l'amortissement démarre automatiquement dés lors que les fonds sont débloqués
Réponse oui.
Pour cette question demandez à votre conseiller, y avait-il eu un lissage de vos 2 prêts ?
Sinon vous allez devoir 3 mois d'amortissement, est-ce possible ?
Mais je ne pense pas que ce soit rétroactif.
Cordialement
l'amortissement démarre automatiquement dés lors que les fonds sont débloqués
Réponse oui.
Pour cette question demandez à votre conseiller, y avait-il eu un lissage de vos 2 prêts ?
Sinon vous allez devoir 3 mois d'amortissement, est-ce possible ?
Mais je ne pense pas que ce soit rétroactif.
Cordialement
loulou9359
Messages postés
4
Statut
Membre
merci Louvanne pour votre réponse. Il n'y a pas eu de lissage car les intérêts prélevés correspondent à ceux du premier prêt (j ai eu 2 tableaux d'amortissement).D'autre part l'amortissement du capital du 2° ne commencera qu'à partir de juillet (j ai reçu un tableau d' amortissement définitif pour ce prêt). J'ai fait des relances à la banque depuis mars. Je ne trouve pas logique d'être pénalisé en payant que des intérêts alors qu'a priori la banque n'a pas fait son travail correctement. Je trouve que cette situation est vraiment abusive!!!
Je ne connais pas suffisemment votre dossier pour être objective dans ma réponse..
Que disent les offres de prêt ??
Sinon reprenez rdv avec vos conseiller, il se renseignera auprès du service éditions des offres et demandez qu'il le fasse lors de votre rdv devant vous.
Car le conseiller n'y comprendra rien (sourire) il ne gére pas votre dossier d'édition
Que disent les offres de prêt ??
Sinon reprenez rdv avec vos conseiller, il se renseignera auprès du service éditions des offres et demandez qu'il le fasse lors de votre rdv devant vous.
Car le conseiller n'y comprendra rien (sourire) il ne gére pas votre dossier d'édition
Bonjour Louvanne
Voici un récapitulatif
Montant du projet 191120€
Apport de 20000€
PTZ 51480€
SOLUTION FIXE 60000€
SOLUTION FIXE 59640€
Il y a 3 tableaux reprenant les conditions financières de chaque prêts
1)Le PTZ Différé sur 14 ans
2)Solution projet immo à taux fixe
Montant 600000€
Durée totale 204mois
3) Solution projet immo à taux fixe
Montant 59640€
Durée totale 336mois
Modalités spéciales
A Prêt avec utilisation progressive ou période d'anticipation
Permet d'obtenir pendant la période d'utilisation progressive, une mise à disposition échelonnées des fonds
La période d'utilisation est en franchise partielle on ne règle que les intérêts et assurance
Signature notaire début décembre Appel d'une partie des fonds(90%)
Le solde réglé à la remise des clefs début février
prélèvement des Intérêts sur les 2 prêts depuis janvier
Démarrage amortissement du capital sur prêt N°1 le 5 mars
sur le 2° prélèvement uniquement les intérêts
Je me suis manifesté auprès de la banque. Ma conseillère m'a répondu (début avril)
« Pas d'inquiétude dés lors que les fonds sont débloqués le démarrage se fera automatiquement »
Sauf que le 2° n'a été pris en compte que lors de ma nième relance fin mai....
J ai reçu le tableau d amortissement définitif avec échéance juillet
>>utilisation franchise partielle 8 mois
Pensez vous que je puisse avoir un recours ?
Merci pour le temps que vous apporterez à ce dossier
Voici un récapitulatif
Montant du projet 191120€
Apport de 20000€
PTZ 51480€
SOLUTION FIXE 60000€
SOLUTION FIXE 59640€
Il y a 3 tableaux reprenant les conditions financières de chaque prêts
1)Le PTZ Différé sur 14 ans
2)Solution projet immo à taux fixe
Montant 600000€
Durée totale 204mois
- Dont utilisation progressive avec franchise partielle 36 mois
3) Solution projet immo à taux fixe
Montant 59640€
Durée totale 336mois
- Dont utilisation progressive avec franchise partielle 36 mois
Modalités spéciales
A Prêt avec utilisation progressive ou période d'anticipation
Permet d'obtenir pendant la période d'utilisation progressive, une mise à disposition échelonnées des fonds
La période d'utilisation est en franchise partielle on ne règle que les intérêts et assurance
Signature notaire début décembre Appel d'une partie des fonds(90%)
Le solde réglé à la remise des clefs début février
prélèvement des Intérêts sur les 2 prêts depuis janvier
Démarrage amortissement du capital sur prêt N°1 le 5 mars
sur le 2° prélèvement uniquement les intérêts
Je me suis manifesté auprès de la banque. Ma conseillère m'a répondu (début avril)
« Pas d'inquiétude dés lors que les fonds sont débloqués le démarrage se fera automatiquement »
Sauf que le 2° n'a été pris en compte que lors de ma nième relance fin mai....
J ai reçu le tableau d amortissement définitif avec échéance juillet
>>utilisation franchise partielle 8 mois
Pensez vous que je puisse avoir un recours ?
Merci pour le temps que vous apporterez à ce dossier