Franchise partielle et amortissement du capital

Résolu
loulou9359 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 15 juin 2015 à 15:10
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 16 juin 2015 à 16:06
Bonjour,
J ai souscrit un emprunt (décomposé en 2 prêts fixes avec franchise partielle ) pour l' achat d un appartement en VEFA , (en fin de construction>remise des clefs 3mois après signature en décembre chez le notaire).
Questions
La demande d'amortissement du capital doit-elle être faite à la demande de l'emprunteur ? ou bien l'amortissement démarre automatiquement dés lors que les fonds sont débloqués
Je ne me suis pas manifesté pour le 1er prêt et l'amortissement du capital a démarré tout seul
Ai-je un recours pour qu'à titre rétroactif je puisse amortir mon capital du 2° prêt sur les mois écoulés depuis mars
Conscient que je devrais donc payer des échéances complètes (interets +amortissement et assurance)
Un grand merci pour vos réponses

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
15 juin 2015 à 15:58
Bonjour,

l'amortissement démarre automatiquement dés lors que les fonds sont débloqués

Réponse oui.

Ai-je un recours pour qu'à titre rétroactif je puisse amortir mon capital du 2° prêt sur les mois écoulés depuis mars

Pour cette question demandez à votre conseiller, y avait-il eu un lissage de vos 2 prêts ?

Sinon vous allez devoir 3 mois d'amortissement, est-ce possible ?

Mais je ne pense pas que ce soit rétroactif.

Cordialement




0
loulou9359 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
15 juin 2015 à 16:28
merci Louvanne pour votre réponse. Il n'y a pas eu de lissage car les intérêts prélevés correspondent à ceux du premier prêt (j ai eu 2 tableaux d'amortissement).D'autre part l'amortissement du capital du 2° ne commencera qu'à partir de juillet (j ai reçu un tableau d' amortissement définitif pour ce prêt). J'ai fait des relances à la banque depuis mars. Je ne trouve pas logique d'être pénalisé en payant que des intérêts alors qu'a priori la banque n'a pas fait son travail correctement. Je trouve que cette situation est vraiment abusive!!!
0