Décés et crédits en cours

Valou valou - 15 juin 2015 à 10:08
 François - 16 juin 2015 à 16:19
Bonjour,
Mon papa vient de décéder.
Mes parents avaient de gros crédits à la consommation et avaient déposé un dossier de surendettement à la banque de France il y a environ 1 an et demi.
Ma maman n'arrive plus à se rappeler si les crédits avaient ou non des assurances.
Nous aimerions faire un courrier afin que les crédits cessent si l'assurance couvrait le décès.
Comment devons nous faire et quel type de courrier sachant que nous ne sommes pas sur qu'il y avait assurance.
Merci beaucoup.

2 réponses

Jules46 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016
16 juin 2015 à 15:37
Bonjour,

Tout d'abord mes sincères condoléances.

Vos parents ont dû contracter une assurance lors des prets (si assurance il y a), il faut donc contacter la banque ou l'organisme de pret, par telephone je pense que cela sufira, afin de demander le détail du contrat de pret. Si c'est une banque, peut-être voir a prendre RDV avec un conseiller.
Autrement, cela doit être mentionné sur le contrat en possession de vos parents.

Bon courage pour vos démarches.
0
Egalement une association de consommateurs avec tous les documents que vous trouverez dans les archives de vos parents.
0