Pension alimentaire et nouveau PACS
bertrand
-
15 juin 2015 à 09:43
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 15 juin 2015 à 10:21
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 15 juin 2015 à 10:21
A voir également:
- Pension alimentaire et pacs
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf - Forum Impôts
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
Ilymah
Messages postés
2600
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
302
15 juin 2015 à 09:53
15 juin 2015 à 09:53
Bonjour,
Oui les revenus de votre compagne seront pris en compte, puisque vos charges sont divisées par 2 en vivant en couple.
Le fait que vous ayez un nouvel enfant, n'a aucune incidence sur votre PA: vos premiers enfants ont toujours besoin de manger.
Enfin, concernant les coûts de billet de train, votre ex peut être amenée à participer aux frais si c'est elle qui s'est éloignée de votre ancien lieu d'habitation commun.
Oui les revenus de votre compagne seront pris en compte, puisque vos charges sont divisées par 2 en vivant en couple.
Le fait que vous ayez un nouvel enfant, n'a aucune incidence sur votre PA: vos premiers enfants ont toujours besoin de manger.
Enfin, concernant les coûts de billet de train, votre ex peut être amenée à participer aux frais si c'est elle qui s'est éloignée de votre ancien lieu d'habitation commun.
15 juin 2015 à 10:11
Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils s'il vous plait?
Je ne sais plus comment faire et cette situation commence à peser sur mon couple.
Je n'ai pas de revenus fixe. Ma compagne travaille en CDI depuis peu et gagne 1300€ par mois. on ne roule pas sur l'or (comme bcp aujourd'hui). Mon ex femme à un CDI à la lyonnaise des eaux et gagne 1500€ par mois. Ce n'est pas extraordinaire non plus, mais il faut trouver une solution. D'autant que mon ex ne déclare même pas ce que je lui verse, et se déclare en mère isolé auprès de la CAF et donc je me suis fait saisir sur des indemnités de chômage.
15 juin 2015 à 10:19
Modifié par Ilymah le 15/06/2015 à 10:27
Mais sinon, vous pouvez tenter de saisir le JAF si vous pouvez mettre en avant une diminution de vos ressources depuis le dernier jugement