Rupture conventionnelle et arrêt maladie

Totalementperdue Messages postés 1 Statut Membre -  
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis décembre 2014. A la suite de l'envoi de ma prolongation d'arrêt jusqu'à fin juin 2015, mon employeur m'a contacté et me propose une rupture conventionnelle.
Je ne suis pas contre mais je m'inquiète de la suite:
Puis-je continuer à être indemnisée par la CPAM?
Ai-je droit à une compensation entre mes indemnités journalières et mon salaire? Si oui, par ma prévoyance?
Dois-je m'inscrire à Pole Emploi?

Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonjour

Vous ne pourrez pas vous inscrire à Pole Emploi pendant votre arrêt maladie
0
VICTORY

bonjour,

je suis actuellement en arrêt maladie pour dépression et en pleine procédure pour une rupture conventionnel. j'ai eu mon 1er entretien le 12/06/15.
Mon employeur m'indique que la médecine du travail doit valider ma reprise du travail pour qu'on puisse aboutir à la rupture conventionnelle.
Ce qui m'étonne car mon arrêt n'est pas lié à un accident du travail ni à une maladie professionnelle et encore moins à un congés de maternité!
que puis je faire car je ne me sens pas capable de reprendre le travail.
merci par avance pour toute votre aide
M.
0
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

La loi ne s'oppose pas à la signature d'une rupture conventionnelle par un employeur et un salarié en congé maladie.
0