Chomage et étude en septembre?

titilo - 9 juin 2015 à 21:33
hiok Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 18:21
Bonjour, Voila depuis 2ans je ne suis plus dans les études superieur. Cette année j'ai travailler non stop afin d'economiser pour l'année prochaine je souhaite reprendre mes études.

Ayant recu les avis pour les inscriptions de septembre je voulais savoir si je pouvais me mettre au chomage pour les 2 mois d'été. En effet mon contrat se finit samedi et je dois chercher un logement, faire les démarches etc pour ma reprise d'études.

Je vais comme certains profiter des aides, mais j'estime ne pas être "profiteur pour2 mois!". J'ai travailler alors oui mon job n'etait pas super la Grande distribution ca claque le dos mais quand il faut des sous pas le choix on prends tout et les heures supplémentaire ont été plus que suffisante et épuisante!

Est il possible de se mettre au chomage pour 2 mois sans affecté mon statut de boursier qui prendra lieu en septembre comme mon statut étudiant.
Je voulais aussi savoir si je peux ou je dois cacher lors de mon 1er RDV chez pole emploi que je souhaite reprendre mes études . Je pense pas qu'il apprécie que je leurs dise je viens juste pour cet été.

Certains comprendront pas mon geste mais j'estime avoir plus que donné de ma personne dans ce travail alors 2 mois sur les 12 mois de cotisé ! j'estime ne pas aggraver le déficit !

Merci de vos réponses a tous par avance

2 réponses

up?
0
hiok Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
25 juin 2015 à 18:21
Bonjour
Si ton contrat se termine , et que tu as travaille 12 mois tu as droit aux chômage , une fois que tu es inscrite rien ne t'empêche de reprendre tes études , en ce qui conserve les bourses , il se basse sur ce que tu as touché l'année , après tout dépend de ce que tu as touché
Cordialement
hiok
0