Problème de trop perçue

nanou3694 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 9 juin 2015 à 14:28
nanou3694 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 9 juin 2015 à 14:54
Bonjour,
Mon compagnon qui ne parle pas français , a eu un trop perçus de 2000€ par pôle emplois car ce n'est pas lui qui faisait ses déclarations avant que l'on se mette ensemble et le problème c'est que la personne qui lui faisait déclarait qu'il ne travaillait pas. Le problème est que non n'avons pas cette somme et que en plus mon compagnon n'a que 455€/Mois et moi 300€ d'allocations pour mes 2 filles et que par mois lui il a 4 échéancier de 50€ d'établie et donc 200€ qui parte et le reste sa lui paye tout juste les frais d'essence pour faire Châteauroux/ Bourges matin et soir tous les jours. Il a eu un RDV justement avec une conseillière pour cela mais celle ci n'a rien voulu entendre. Elle lui a dit qu'il lui restait 2 mois d'indemnisation mais on a fait l'actualisation vendredi dernier et il n'a toujours rien touché. J'aimerais savoir ce que je peux faire car la ca deviens vraiment compliqué ??
Merci par avance

1 réponse

Bonjour ,

Pourquoi fait il Châteauroux/ Bourges matin et soir tous les jours ? S'il fait ces trajets pour travailler, je suppose qu'il gagne bien plus que 455€/Mois, à moins que ce ne soit du black ?
quelques pistes :
-rapprochez vous de Bourges, plus besoin de frais d'essence ? (surtout si vous ne travaillez pas vous même, aucune raison de rester sur Châteauroux)
-Trouvez du travail vous aussi ?
0
nanou3694 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
9 juin 2015 à 14:54
non il ne fais pas de black mais il ne fais que quelque heures par jour ce n'est pas un temps pleins donc du coup il part sur bourges faire son taf et il reviens et on a fais une demande de logement il y a déjà 3 mois mais ils ne veulent pas nous accorder de logement temps que pole emplois ne lui verse pas son allocation de chômage oui temps qu'il ne touche pas plus.
Et moi je veux bien travailler mais je suis en formation pour le moment.
0