isabelle.toussaint
-
9 juin 2015 à 09:47
Energizor
Messages postés25986Date d'inscriptionvendredi 18 mars 2011StatutModérateurDernière intervention18 novembre 2024
-
9 juin 2015 à 19:53
Bonjour,
Cdiscount : Incompétence ou Arnaque ?
Voici mon histoire et mes déboires avec Cdiscount (commande n°1504232156S55JI)
Le 23/04, je commande d'un salon de jardin Moorea - Paiement effectué par carte le jour même via l'application bancontact
Le 23/04 : Mail de Cdiscount : Suivi de votre commande : Confirmation de commande
Le 24/04 : Mail de Cdiscount : Suivi de votre commande : Validation de commande
? « Le paiement de votre commande est validé
Nous vous tiendrons informé par mail de la fin de sa préparation
....
Livraison prévue entre le 12/05 et le 19/05/2015 »
Le 27/04 : mail me demandant de confirmer le RDV avec C Chez Vous (la société de livraison)
? Impossible de consulter la date sur leur site
Le 28/04 : mail de rendez-vous automatique
Livraison prévue le 12/05 entre 08 :00 et 13 :00
Le 11/05 : Ne voyant pas de date de rendez-vous sur mon espace CChezVous, je décide de les contacter par téléphone sans succès
Le 11/05 : Appel au Service clients Cdiscount qui me confirme que la livraison aura bien lieu le lendemain
Le 12/05 : Appel à la société CChezVous qui me dit qu'ils n'ont pas reçu le colis de la part de Cdiscount et ils me recontacteront pour me proposer une autre date de livraison
? Résultat à ce moment une journée de congé prise pour rien.
Le 12/05 : Appel à Cdiscount qui me dit qu'effectivement ma commande est toujours en cours de préparation. L'opératrice me dit qu'il ne faut pas m'inquiéter, que ma commande est bien de stock et qu'elle me sera livrée prochainement. L'opératrice ne peut me communiquer de dates et me répète toujours cette même phrase robotisée : « C'est en cours de traitement »
Le 12/05 fin de journée : appel de la société CChezvous qui me dit qu'ils me livreront le mardi 26/05 entre 12 :00 et 16 :00. La date ne me convient pas mais ils n'ont que celle-là à me proposer.
J'accepte finalement cette deuxième date.
Je contacte plusieurs fois encore le service client qui me confirme bien que ma commande est en cours, qu'il faut être patient et que je serai probablement livrée le 26/05 comme me l'a stipulée la société de transport. J'ouvre quand même une demande sur mon service client en ligne où je devrait avoir une réponse dans les 72 heures. (3 appels à CDiscount)
Le 16/05 : nouveau mail « Votre demande d'annulation de commande- traitement en cours »
Le 16/05 : Appel au service client qui me dit que j'ai annulé ma commande, je lui réponds n'avoir rien fait de tel. Je lui demande donc d'annuler l'annulation. Elle me dit que cela lui est impossible. Elle me propose de repasser une commande car il y'a du stock et me dit que le coût sera de 340 euros. Je refuse sachant que j'ai déjà déboursé cette somme et que je n'ai toujours pas l'article. Le transfert de la somme payé vers la nouvelle commande est impossible. Je lui rétorque donc que la solution ne me convient pas et que je souhaite simplement réactualisée cette commande que je n'ai pas annulée. La conseillère me raccroche au nez.
Le 16/05 : Je rappelle à nouveau le service client de Cdiscount et le conseiller me dit qu'il est tout à fait possible d'annuler l'annulation de ma commande. Il me dit faire le nécessaire.
Le 18/05 : Mail « Rupture de stock- annulation totale »
Madame Isabelle TOUSSAINT,
Je fais suite à votre commande n°1504232156S55JI du 23 avril 2015.
Vous n'avez pas reçu votre salon de jardin.
Lors de la préparation de votre commande, votre article a été signalé comme indisponible.
Je tiens à vous présenter toutes mes excuses.
Nous sommes donc actuellement dans l'impossibilité de vous livrer votre achat.
Je vous confirme l'annulation de cette commande ainsi que son paiement.
Votre compte bancaire n'a pas été débité.
J'espère vous avoir apporté les informations nécessaires.
Notre service clients reste à votre disposition pour toute autre information.
Vous avez choisi Cdiscount pour votre commande, je vous en remercie.
J'espère vous retrouver sur notre site pour de nouveaux achats.
Cordialement,
Ferdinand
Votre Service Client Cdiscount.com
Le 18/05 : Appel au service client. On me confirme l'annulation de ma commande. Je demande donc des explications sur la ligne « Votre compte bancaire n'a pas été débité »
Il me dit qu'effectivement, il n'y a aucune trace de mon paiement. Or, je lui confirme que j'ai bien été débitée le jour même, que la commande a bien été validée (dans le mail de confirmation est indiqué « Le paiement de votre commande est validée » L'opérateur me répond que soit il trouve trace de mon paiement et me rembourse dans les 3 jours soit ils ne trouvent pas de trace et là pas de remboursement.
Le 19/05 : Mon espace client indique toujours une commande en attente et le message suivant :
Ne pouvant livrer vos achats dans les délais annoncés le jour du passage de votre commande, nous vous avons communiqué par mail une nouvelle date de livraison.
Nous renouvelons nos excuses pour ce retard et vous invitons à consulter cet e-mail sur votre Espace Clients.
Comme pour chacun de vos achats sur Cdiscount, nous vous informerons de chaque étape par mail, et ce jusqu'à la prise en charge de votre commande par notre transporteur.
Pour plus de détail, cliquez sur le lien « Suivre ma commande pas à pas ».
Le 19/05 : Mail de Cdiscount me demandant la preuve de mon paiement
Le 20/05 : Preuve de paiement envoyé à Cdiscount
Le 21/05 : Mail de Cdiscount me disant qu'ils vont me rembourser et qu'il leur faut donc mes coordonnées bancaires, le RIB (Or, ils les ont déjà puisque j'ai payé via l'application bancontact, il leur suffit donc de me rembourser sur ce même compte)
Le 21/05 : J'envoie mes coordonnées bancaires mais il faut savoir que le RIB en tant que tel est français et n'existe pas via les banques belges
Le 25/05 : Un mail me demande à nouveau mon RIB
Le 25/05 : Je leur envoie à nouveau le document via mon espace client.
Le 27/05 : Mail de Cdiscount « J'ai bien reçu votre numéro IBAN pour le remboursement de votre commande.
Après une étude attentive de votre dossier, je transmets immédiatement contact auprès de la comptabilité pour que le remboursement soit effectué au plus vite. »
A partir de ce moment-là, je crois en avoir fini avec cette société et pense qu'il ne me reste qu' a attendre le remboursement sur mon compte. D'autant plus que mon espace client est crédité d'un bon d'achat du montant de mon remboursement depuis le 25/05 et qu'il est en cours de remboursement. De plus, quand je vais dans la rubrique « Je n'ai pas reçu mon remboursement ». La réponse qui apparait quand je sélectionne la commande concernée «Nous vous confirmons que la commande sélectionnée a bien fait l'objet d'un remboursement.
Votre virement sera visible sur votre compte bancaire sous un délai moyen de 10 jours »
A ce moment-là, selon moi, la situation est réglée et il ne me reste qu'a attendre le remboursement sur mon compte bancaire mais encore une fois
REVIREMENT DE SITUATION
Le 29/05 : Mail de Cdiscount :
« Je viens de prendre connaissance de votre message du 27 mai 2015 concernant la commande 1504232156S55JI.
Vous indiquez avoir été débité de manière multiple et à tort.
Après vérification, notre banque m'informe n'avoir aucune trace de ce paiement »
Là je comprends que rien n'est réglé et que l'on me demande à nouveau les mêmes justificatifs...
Il faut savoir que je n'ai fait aucune demande en date du 27/05 car pour moi le remboursement était en cours... De plus je n'ai pas non plus été débité de manière multiple.
Le 29/05 : J'envoie à nouveau la preuve de paiement (déjà envoyée le 20/05 !)
Le 03/06 : Mail de Cdiscount
... « Sauf erreur de ma part, le justificatif que vous nous avez envoyé ne nous permet pas de répondre à votre demande »
Or le document envoyé est un extrait de compte reprenant mon nom-prénom- la date du paiement- le montant ainsi que le bénéficiaire. Que demander de plus ?
Le 04/06 : Je fais parvenir à Cdiscount le relevé de mes extraits de compte où figurent mes coordonnées complètes. J'en profite également pour leur fournir mon numéro IBAN.
Le 04/06 : Cdiscount accuse bonne réception de mes documents.
Le 08/06 : Mail de CDisount (juste reçu dans ma messagerie mais qui n'apparait pas dans mon espace client :
Chère Cliente, Cher Client,
Je reviens vers vous concernant la commande 1504232156S55JI et notre demande de pièce(s) justificative(s).
Sauf erreur de ma part, aucun document de votre part ne m'est parvenu à ce jour.
Je vous remercie de bien vouloir déposer ces informations par le biais de votre espace client :
- Loguez-vous sur votre Espace Client
- Rendez-vous dans le module 'Mon service Client en ligne' (menu de gauche)
- Cliquez sur 'Je souhaite vous transmettre un ou plusieurs documents' après avoir choisi le N° de commande concerné ainsi que le N° de dossier suivant : 21704729
- Suivez la procédure indiquée pour déposer le ou les fichiers
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des actions mises en place sur votre dossier.
Sachez toutefois que si vous ne déposez pas ces documents dans un délai de 2 jours, je serai dans l'obligation de refuser votre demande et de clore votre dossier.
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie pour votre compréhension.
Le 09/06 : Je fais parvenir à Cdiscount via mon espace client à nouveau le relevé de mes extraits de compte où figurent mes coordonnées complètes. J'en profite également pour leur fournir à nouveau mon numéro IBAN.
Le 09/06 : Cdiscount accuse bonne réception des documents envoyés
A l'heure d'écrire ces lignes, je n'ai toujours pas été remboursée.
Dans ce litige, seule la responsabilité de Cdiscount est engagée et pourtant je dois sans cesse fournir les mêmes justificatifs. Je suis tributaire des différents mails que je reçois et je n'ai d'autres choix que d'y répondre encore et encore.
Je constate que le client est vraiment pris au piège du service client car par téléphone, les conseillers sont incapables de fournir des réponses cohérentes. De plus les réponses fournies ont l'air issue d'un catalogue de réponses toutes faites et ne donnent en fait aucune information cohérente au client, Quant à l'espace client, il est tellement cloisonné qu'il est impossible d'obtenir des informations par ce canal. Il n'existe bien entendu pas d'adresse mail permettant d'expliquer la problématique. Je me suis donc tournée vers un forum d'entraide initié par Cdsicount où un médiateur tente de faire le lien entre le client et le service client inefficace mais de ce côté-là aussi peu d'informations sont apportées au client.
Suite à tous ces déboires avec Cdiscount, je suis allée faire un tour vers les différents forums et j'ai pu constater l'ampleur de cette arnaque et l'incompétence du service client. Nous ne sommes pas un ni deux ni une poignée de mécontents mais les témoignages tels que le mien voir pire encore fleurissent sur le web par milliers.
A l'heure d'écrire ces lignes, je n'ai toujours pas été remboursée et pourtant mon dossier est au départ très simple.
Résumé : Commande passée le 23/04, payée par bancontact (donc les infos pour un remboursement sont en possession de Cdiscount depuis le 23/04), annulée par Cdisount par manque de stock et pourtant au 09/06, toujours pas de remboursement effectué...