Vol de voiture sans assurance

cibairie Messages postés 4 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. Il y a 3 mois on m'a volée ma voiture sans assurance, pour cause de réparation, garée sur un terrain privé. J'ai déclaré le vol. Les gendarmes viennent de la retrouver brulé. Le garage qui me l'a remorquer me demande 500euro. Je suis malheureusement sans emploi depuis 2mois et c'est une somme assez importante qu'on me demande de régler avant la fin de la semaine. Y a t-il un recourt possible ? Merci

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour

Une voiture même dans le terrain privé doit être OBLIGATOIREMENT assurée.

Le garage qui me l'a remorquer me demande 500euro

Normal.

Voir avec le garage un échelonnement.
@+

1
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr, euh......non!
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Ho !! Que si.
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Ah ben non alors !!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343 > domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Alors ! Me suis fait arnaquer par mon assurance .....
Voiture en panne dans mon jardin, obligation de l'assurer ^^
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

ah ben non , je pensais que vous parliez des recours ;) :)
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343 > domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ouf !! Ok ^^
0
cibairie Messages postés 4 Statut Membre

J'ai bien proposer un échelonnement mais il refuse prétextant des chéques impayé. Donc pas d'arrangement ! On m'a parler de fond de garantie....Peut etre quelqu'un connait ?
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Vs dites ne pas etre assuré, même au minimum!
0

A moins de gagner au loto avant la fin de la semaine je n'ai pas les 500euro. Il n'y a donc pas de recours ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'avais deux véhicule et je ne me servais pas de cette voiture car l'embrayage étaient bien fatiguer et je pensais aussi à m'en séparer. Bref maintenant je dois 5000euro et la voiture n'en vaux meme pas 300 ! Et je dois tjs les sous avant la fin de la semaine.....
0

Bonjour

Aucune solution qu'un paiement échelonné mais comme le garagiste refuse !!

cdlt
0
cibairie > domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

vol de voiture
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343 > cibairie

vol de voiture

SANS ASSURANCE.
0
Komar

Bonjour Cibairie,
C'est maintenant trop tard, mais c'est pour cela qu'il ne faut jamais reporter à demain ce que l'on peux faire aujourd'hui ! Une voiture doit toujours être assurée, même si elle ne bouge pas. Si on ne veux pas payer d'assurance, on s'en débarrasse.
Une autre solution consiste à rendre la voiture inutilisable pendant qu'elle traine, afin de rendre impossible le vol... Pour ma part j'ai une voiture non assurée, mais sans moteur et seulement deux roues dans le garage : beaucoup plus difficile à voler ! ;)
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 651

Si le garagiste refuse un paiement échelonné (et ça peut se comprendre si vous avez déjà des historiques d'impayés), alors soit vous revendez en urgence quelque chose pour 500 euros et vous payez.

Soit vous ne payez pas...
Et le garage fera ce qu'il doit faire...
- relances
- pénalités de retard
- jugement
- huissier.

Et vous vous retrouverez au même point... sauf que ce n'est pas vous qui choisirez de vendre quelque chose pour toucher 500 euros.
0