1 1/2 mois que la Bque Postale a perdu mes 2 paiements de la CAF

curieuse2007 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 13:22
curieuse2007 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 17:23
Bonjour,
Je viens d'ouvrir un compte a la Banque Postale de St Savin/Cavignac Gironde en Mai. Ils ont oublie de me demander une derniere signature sur la derniere page et mon compte est donc reste inactif depuis. Malgre tout, la CAF m'a envoye 2 payments: le 11 mai et le 6 juin. Mon conseiller, malgre tous mes emails et coups de telephone, n'a jamais repondu et surtout ne m'a jamais informe du probleme de signature. Apres m'etre rendu compte que je ne recevais ni ma carte debit, ni mes info pour acceder a mon compte en ligne, je me suis presentee au bureau le 4 Juin. Mon conseiller ne s'est meme pas excuse pour l'erreur qui venait de son bureau de poste et l'inconvenience que cela me causait, ni pour le delai d'un mois, de non information a mon egard, et etait visiblement ennuye par mes questions. J'ai signe la derniere page et il m'a finalement debloque 150 euros apres multiples tergiversation et insistance de ma part.
Le reste de l'argent devait etre sur le compte le lendemain matin (la transaction se faisant la nuit), c'est a dire Vendredi 5 juin. J'y suis retournee le lendemain, mais visiblement ennuye par ma presence, il est alle prendre un break avec des collegues pendant 1/2 heure avant de me recevoir et de me dire tres rapidement que cela arriverait probablement samedi matin ou au plus tard lundi. Il ne s'est meme pas montre un peu concerne par le probleme que cela me causait. Probablement que me considerant comme un cas social je ne l'interesse pas. Il avait un rv avec une autre cliente, mais il ne s'est meme pas excuse non plus aupres de la personne qui etait a l'heure a son rendez-vous et qui a du attendre 1/2 heure (son break) et 15 min a cause de moi, donc 45 min. Il n'a manifeste que mepris et suffisance.
Aujourd'hui nous sommes lundi 8 Juin, et je n'ai toujours pas l'argent sur mon compte, personne ne sait ou il est. Je considere que c'est inadmissible et je voudrais savoir a qui m'adresser pour faire une reclamation. Je n'arrive pas a trouver un nom de Directeur sur la region qui pourrait s'occuper de mon cas. Si on n'est pas enregistre en ligne, on ne peut rien faire, ni reclamation, ni contacter qui que ce soit. N'ayant toujours rien recu de sa part pour m'enregistrer en ligne, je suis bloquee et il doit le savoir. Il doit bien rigoler a la lecture de mes emails.
1 mois et demi mois sans la seule ressource que la CAF veut bien me donner, imaginez ma situation! Je suis dans un etat d'anxiete et de colere que je ne peux meme pas decrire! Si quelqu'un peut me donner le nom et les info contact (email aussi important car laisse une trace de correspondance) d'un responsable sur la region, j'apprecierais beaucoup. Il est evident que des que le probleme sera regle, je quitterai la banque postale car l'experience est vraiment traumatisante et desagreable (j'ai du emprunter de l'argent a une amie, promettant de lui rendre la semaine derniere, mais aujourd'hui je ne peux toujours pas lui rendre et nous sommes au bord de la rupture d'amitie) .
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 15:57
Bonjour,
Je comprends votre désarroi face à une telle situation. Face à cela je vous recommande vivement d'appeler si il vous est possible le centre financier au siège de la banque postale dont voici le numéro 03-26-68-77-71.
Sachez aussi que si votre compte n'était pas ouvert à réception du virement de la CAF, celui ci retourne d'où il est venu c'est à dire à la CAF.
Bon courage et j'espère sincèrement que vous pourrez récupérer votre argent.
1
curieuse2007 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
8 juin 2015 à 16:09
Merci pour votre reponse. Quand je consulte la CAF, il n'apparait nulle part que les paiements ont ete retournes. Je pense que j'aurais recu une notification, non? Je vais devoir de nouveau me renseigner. Merci de nouveau.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
8 juin 2015 à 16:10
Bonjour

Vous pouvez déposer une réclamation sur les qualités de service
à l'adresse suivante
La Banque Postale - Service Relation Clientèle - 11 rue Bourseul 75900 Paris CEDEX 15.

et vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante,
Monsieur le Médiateur de La Banque Postale
115 rue de Sèvres
Case postale G 009
75275 PARIS CEDEX 06


Contactez la CAF pour leur faire part des problèmes rencontrés avec votre banque
1
curieuse2007 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
8 juin 2015 à 17:22
Merci pititenouette, je vais de ce pas, rediger mon courrier et ma reclamation. Malgre tout, savez vous si il y a moyen de les contacter par email ou par telephone? Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 16:33
oui contactez à nouveau votre CAF, cet argent est bien quelque part. Les administrations sont lentes, que vous n'ayez pas encore reçu de courrier faisant état du retour de virement ne m'étonne pas plus que cela. Quoiqu'il en soit insister auprès de la CAF. Bon courage.
0
curieuse2007 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
8 juin 2015 à 17:23
Merci Shine12. Je vais insister, mais je sais comme vous que ca va etre lent et galere.
0