Droit de rétraction

Melis - 7 juin 2015 à 16:55
 Mélis - 8 juin 2015 à 19:19
Bonjour,
J'ai acheté un bon Beauté Privée comprenant un bilan minceur, 3 soins minceur au choix, 3 séances d'aquabiking et 3 mois de coaching diététique.
Lors du bilan, la vendeuse m'a dit que pour être efficace la cure devait se composer de 40 séances de soins minceur, à raison de 59€/séance, soit un coût total de 2360€ (payable en 1 à 4 fois). Malgré le fait de lui avoir dit que j'étais juste là dans le cadre du bon beauté Privée et avoir indiqué que je souhaitais y réfléchir car le coût était trop élevé, elle a insisté et a même baissé le prix de la séance à 40€, soit un coût total de 1600€ payable en 1 à 10 fois.
Malgré mon hésitation persistante, elle a insisté et j'ai fini par céder.
Je précise qu'elle m'a fait signer le contrat avant même d'avoir pu bénéficier d'un soin dans le cadre du bon et que j'ai réglé un premier versement par carte bancaire et laisser 9 chèques. Nous avons également déjà pris plusieurs RDV.
Je précise également que la prestation sur place ne semble pas tout à fait correspondre à ce qui est indiqué sur le bon beauté privée.
Aujourd'hui, je souhaiterais me rétracter. Est ce possible?
Je vous remercie de votre réponse.

1 réponse

Bonjour,

Non, pour plusieurs raisons.

Pas de rétractation si signature en magasin sauf stipulation contraire.

Vous avez fait des chèques, la loi précise que le montant d'un chèque émis doit avoir sa provision sur le compte, alors 9...

Ne vous avisez pas à faire opposition sur ces chèques, la loi vous l'interdit car le motif ne fait pas partie des cas autorisés, le fournissuer pourrait engager des poursuites et il gagnerait, sans compter les dommages et intérêts.

Vous avez fait une erreur, il faut maintenant l'assumer.
0
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse meme si elle ne me réjouit pas.
Néanmoins, je me demande si l'on ne peut pas considérer que la vente d'une offre promotionnelle sur le site Internet de vente privee est du demarchage... Car je me suis rendue dans cet institut après avoir acheté un bon dont l'offre était tres alléchante...
0