Renegociation pret immobilier
didonk
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015
-
5 juin 2015 à 21:08
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 6 juin 2015 à 14:55
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 6 juin 2015 à 14:55
A voir également:
- Renegociation pret immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
- Je me suis fait arnaqué par une agence immobilière - Forum Justice
3 réponses
dany311
Messages postés
20898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
6 342
6 juin 2015 à 00:32
6 juin 2015 à 00:32
bonsoir
oui tout à fait normal
le banquier est un commerçant et il joue à fond son rôle
en échange de renégocier votre prêt à un taux intéressant , il essaie d'augmenter son portefeuille avec 2 contrats d'assurance.
la loi n'interdit pas à un commerçant de vendre
rien ne vous interdit également d'aller voir d'autres établissements pour renégocier votre prêt
cdlt
oui tout à fait normal
le banquier est un commerçant et il joue à fond son rôle
en échange de renégocier votre prêt à un taux intéressant , il essaie d'augmenter son portefeuille avec 2 contrats d'assurance.
la loi n'interdit pas à un commerçant de vendre
rien ne vous interdit également d'aller voir d'autres établissements pour renégocier votre prêt
cdlt
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
Modifié par louvanne le 6/06/2015 à 13:06
Modifié par louvanne le 6/06/2015 à 13:06
Bonjour,
La banque décide...Il n'y a aucune loi de réviser votre taux, elle peut refuser et si elle demande des contreparties, c'est purement commercial car elle va perdre de l'argent .
Donc si vous ne jouez pas le jeu, elle ne jouera pas non plus..
2 possibilités:
- soit vous acceptez (vous pouvez rélisier ensuite ces 2 assurances)
- soit vous voyez une autre banque.
Et je rajouterai que vous n'êtes pas en position de force, votre banque s'en moque
Cordialement
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
La banque décide...Il n'y a aucune loi de réviser votre taux, elle peut refuser et si elle demande des contreparties, c'est purement commercial car elle va perdre de l'argent .
Donc si vous ne jouez pas le jeu, elle ne jouera pas non plus..
2 possibilités:
- soit vous acceptez (vous pouvez rélisier ensuite ces 2 assurances)
- soit vous voyez une autre banque.
Et je rajouterai que vous n'êtes pas en position de force, votre banque s'en moque
Cordialement
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
didonk
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015
6 juin 2015 à 13:53
6 juin 2015 à 13:53
Bonjour,
Oui je comprend le cote commercial mais j ai ce jour des reductions collaboratrices d assurances je ne veux pas perdre mes avantages, gagner d un cote perdre de lautre je vois pas l interet d autant qu il n y a aucun rapport avec le pret immo et une assurance auto. Nous avonsdans cette bqnque plusieurs comptes pour nous et noes enfants dont 1vient d etre ouvert.
Oui je comprend le cote commercial mais j ai ce jour des reductions collaboratrices d assurances je ne veux pas perdre mes avantages, gagner d un cote perdre de lautre je vois pas l interet d autant qu il n y a aucun rapport avec le pret immo et une assurance auto. Nous avonsdans cette bqnque plusieurs comptes pour nous et noes enfants dont 1vient d etre ouvert.
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
6 juin 2015 à 14:55
6 juin 2015 à 14:55
Je vous ai donné la réponse, à vous de voir..
6 juin 2015 à 12:02
Mon banquier peut il refuser la renegociation de mon pret sans l assurance domicile et auto, cela me parait du chantage..la loi n interdit elle pas ce genre de manoeuvre beaucoup de personnes negocient leur tauxsans pour autant transferer leur contrat. Dans lattente de vous lire. Merci