Frais obséques

lenlol Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 21:42
 Lenlol - 5 juin 2015 à 07:56
Bonjour

Mon frère est décédé le 21 avril 2015, la banque me demande une autorisation de prélévement bancaire pour régler une partie des frais d obseques.
Sa compagne c'est occupé de tout et a signé le devis pour les frais funeraires
Je refuse moi et ma soeur de signer car nous an'avons aucune information concernant son compte bancaire.
Puis je demander auprès de sa banque un releve de compte pour savoir si il y a assez de liquidités pour pouvoir payer ces frais la ?
En signant cette autorisation je m engage a être héritière et avoir aussi a devoir payer ses dettes donc nous refusons les droits de succession.
Est ce que la banque ne doit pas directement régler les frais d'obsèques sans avoir à nous demander une autorisation de prélèvement?
Merci de vos réponses

2 réponses

"En signant cette autorisation je m engage a être héritière et avoir aussi a devoir payer ses dettes" ...c'est sur un forum que vous avez trouvé cette info ????
0
Merci François donc je ne signe rien mais est ce que la banque doit me fournir un relevé de compte si je le demande pour savoir si il y des dettes?
0
dany311 Messages postés 20527 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 199
5 juin 2015 à 01:42
0
Merci DANY pour les renseignements je voudrai avoir un relevé bancaire de mon frère pour voir sa situation est ce que la banque me le fournira ?
0