Vente d'un garage

Résolu
mimille95 -  
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vend un garage alors que je suis veuve avec un fils majeur. Quelle est la part de chacun attribuée par le notaire?
Merci de votre aide

2 réponses

relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour
A qui appartient le garage ?
0
mimille95

bonjour RELOU. Le garage m' appartient, il est a mon nom. Nous l' avions acheté avec mon mari qui est décédé mimille95
0
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378 > mimille95

votre réponse n'est pas très claire .si vous l'avez acheté avec votre mari sur des fonds commun au ménage ,il n'est pas entièrement à vous votre fils à la part de son père ( variable selon votre age et les dispositions successorales prises par votre époux)
0
mimille95 > relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour RELOU. Nous avons achetés ce garage avec mon mari aujourd'hui décédé. Avec des fonds communs. J' ai 73 ans. Sauriez-vous me quelle est la part en poucentage qui me revient ? Nous étions mariés sous le régime de la communauté des biens. Merçi de votre réponse. mimille95
0
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378 > mimille95

vous êtes propriétaire de la moitié du garage et je suppose que vous avez choisi l'usufruit au décès de votre mari .Vu votre age l' usufruit sur l'autre moitié revenant à votre fils a pour valeur 40% sur la part de votre fils.
ex: garage vendu 1000 euros .
votre part 500 euros votre part + (40% de 500 euros soit 200 euros) sur part du fils
total : 500+200=700 pour vous et 300 pour votre fils.
0
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

bonsoir

vous vendez le garage et vous faites ce que vous voulez de l'argent
0