Rupture d'un contrat d'apprentissage
glaglatoulle
Messages postés
35
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour , je suis actuellement boucher de 2ème année et j'ai passer mes examen début mai. J'ai donc décider de partir d'où je travail actuellement car j'ai des problème avec mon patron , donc je suis allez a mon boulot pour faire un contrat de rupture a la miable au début il accepter ensuite maintenant aujourd'hui ... il dise qu'il on appelez la chambre des métier et que apparemment je suis pas obliger de faire une rupture a la miable et que faut que je leur envoie un courrier pour démissionner or dans la loi il y a que 3 possibilité de démissionner : rupture a la miable , pendant la période d'essai et après obtention du diplôme.
_Donc je voulez savoir si se que mon patron me dit et vrai ?
_J'ai aussi entendue parlez que si on casse un contrat d'apprentie ou doit payer tout les salaires que notre patron nous as donner es'que c'est vrai ?
Merci de me répondre rapidement.
_Donc je voulez savoir si se que mon patron me dit et vrai ?
_J'ai aussi entendue parlez que si on casse un contrat d'apprentie ou doit payer tout les salaires que notre patron nous as donner es'que c'est vrai ?
Merci de me répondre rapidement.
A voir également:
- Rupture d'un contrat d'apprentissage
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Lettre de motivation contrat d'apprentissage - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Cerfa contrat d'apprentissage - Guide
Une démission, c'est quand le salarié veut partir et que l'employeur n'a pas son mot à dire.
Lorsqu'il y a accord entre les deux parties, il peut s'agir d'un rupture à l'amiable, d'une rupture conventionnelle.
Si la rupture vient de l'employeur et que le salarié n'a rien à dire, il s'agit alors d'un licenciement.
Vous faites une lettre à votre patron pour lui dire que vous démissionner de l'entreprise car vous avez obtenu votre diplôme.
Mais cela ne ce fait pas du jour au lendemain, sinon vous devrez payer des indemnités à votre employeur.
CB