Rupture d'un contrat d'apprentissage

glaglatoulle Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2015 à 18:45
Bonjour , je suis actuellement boucher de 2ème année et j'ai passer mes examen début mai. J'ai donc décider de partir d'où je travail actuellement car j'ai des problème avec mon patron , donc je suis allez a mon boulot pour faire un contrat de rupture a la miable au début il accepter ensuite maintenant aujourd'hui ... il dise qu'il on appelez la chambre des métier et que apparemment je suis pas obliger de faire une rupture a la miable et que faut que je leur envoie un courrier pour démissionner or dans la loi il y a que 3 possibilité de démissionner : rupture a la miable , pendant la période d'essai et après obtention du diplôme.
_Donc je voulez savoir si se que mon patron me dit et vrai ?
_J'ai aussi entendue parlez que si on casse un contrat d'apprentie ou doit payer tout les salaires que notre patron nous as donner es'que c'est vrai ?

Merci de me répondre rapidement.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16411 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 8 830
1 juin 2015 à 18:02
Bonjour,

Vous démissionnez en invoquant l'obtention de votre diplôme. Faites un lettre, que vous donnerez en main propre à l'employeur contre décharge, ou en lettre recommandé. Pensez à garder une copie de la lettre.
Vous n'aurez pas à indemniser votre employeur en lui payant vos salaires.

CB
0
glaglatoulle Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 18:04
eu j'ai pas tout compris ^^' enfaite a la base je vouler demissionner avec l'accord des 2 partie mes du jour au lendemain mon patron veut plus
0
Utilisateur anonyme > glaglatoulle Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
Modifié par Sorgin le 1/06/2015 à 18:07
Vous avez le droit de rompre le contrat (on ne dit pas et on n'écrit pas "démissionner") dès l'obtention du diplôme à condition d'en avoir informé votre employeur par LRAR 2 mois avant. Mais pour le quitter il faudra attendre la confirmation officielle de l'obtention du diplôme. Vous le saurez quand, si vous avez réussi ?
0
hoquei44 Messages postés 16411 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 8 830
1 juin 2015 à 18:09
Une "démission avec l'accord des 2 partie", cela n'existe pas.
Une démission, c'est quand le salarié veut partir et que l'employeur n'a pas son mot à dire.
Lorsqu'il y a accord entre les deux parties, il peut s'agir d'un rupture à l'amiable, d'une rupture conventionnelle.
Si la rupture vient de l'employeur et que le salarié n'a rien à dire, il s'agit alors d'un licenciement.

Vous faites une lettre à votre patron pour lui dire que vous démissionner de l'entreprise car vous avez obtenu votre diplôme.
Mais cela ne ce fait pas du jour au lendemain, sinon vous devrez payer des indemnités à votre employeur.

CB
0
glaglatoulle Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 18:13
>.< oue mes moi je sais que j'ai mon diplome que au mois de juillet
0
1 juin 2015 à 18:16
Mes si je fait un lettre as mon patron en disant que je veut demissioner en sachant que je ne suis que apprentie et mineur je risque quoi ? ( c'est se que mon patron veut )
0