Travaux prévu 3 - 4 jours sur le devis

Mathilde2010 Messages postés 4 Statut Membre -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

Ce matin le plâtrier est arrivé vers 8 h. Dans le devis qu'il nous a fait, il estimait 3-4 jours de travail, tout compris 800 Euro. Nous, on n'y connaît pas, on a signé parceque cet homme nous était avise par le carreleur. A 4 h 20 il part, mon mari demande si demain, il commencera également vers 8 h. Il nous dit, mais non, je ne reviens pas, le travail est fini. Le devis est de 800 euro. Faut- il payer le montant intégral?
A voir également:

4 réponses

Avoka
 
Bonjour,

Si vous avez accepté ce devis, oui, le travail est terminé ? alors il faut le payer.

Auriez vous payé plus s'il avait mis 10 jours, Non..alors..
0
Mathilde2010 Messages postés 4 Statut Membre
 
Je m'imagine qu'un plâtrier sait compter ses heures de travail approximativement. Entre un jour ou quatre jour il y'a une grande différence. Si ce n'est qu'un travail d'un jour, Il me semble que qq. un du métier le sache estimer quandmême .
0
Paul-Bernard Messages postés 62594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   247
 
Bonjour Mathilde2010, bonjour Avoka.

L'important n'est pas tant la durée des travaux, que la conformité de leur exécution avec le devis, d'une part, et avec les "règles de l'art" ou le D.T.U. d'autre part.

Cordialement.
0
Mathilde2010 Messages postés 4 Statut Membre
 
A quoi sert donc la durée estimée du travail, si ça n'est pas important. Seulement pour augmenter le devis?
0
Paul-Bernard Messages postés 62594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   247 > Mathilde2010 Messages postés 4 Statut Membre
 
Dans ce genre de travaux, les artisans et entreprises rencontrent souvent des surprises, et rarement de bonnes! La durée estimée du travail sert donc à l'émetteur du devis à se "couvrir" au cas où un incident retarderait la bonne exécution des travaux. Dans votre cas, il semble que tout se soit bien passé (si, si, cela arrive quelquefois!) et tout le travail a donc pu être réalisé en une journée.
Si vous pensez avoir été grugée par ce plâtrier, pourquoi n'avoir pas fait les travaux vous-même? Vous pouvez toujours tenter de négocier un rabais, mais si les travaux ont été bien faits, il ne sera absolument pas obligé de vous l'accorder. Il ne s'agit pas d'une facturation horaire, mais de la facturation d'une prestation.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047
 
ben sinon on travail en régie, heure passée =heure payée
mais quid du chargement et du débarras des gravas
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047
 
bonsoir
il est d'ailleurs obligatoire de préciser sur un devis le taux horaire X le nombre d'heure, surtout celles que ne voyez pas, chargement , déchargement, fournisseurs ect...
sur une base de 800€ je considère (de loin) qu'il a rempli son contrat
0
Avoka
 
L'artisan qui va vite est un escroc, celui qui prend son temps un fainéant....ce qui compte c'est que le travail soit bien fait, aux normes et vous donne entière satisfaction en fonction de ce que vous aviez prévu.
0