Travaux prévu 3 - 4 jours sur le devis
Mathilde2010
Messages postés
4
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Ce matin le plâtrier est arrivé vers 8 h. Dans le devis qu'il nous a fait, il estimait 3-4 jours de travail, tout compris 800 Euro. Nous, on n'y connaît pas, on a signé parceque cet homme nous était avise par le carreleur. A 4 h 20 il part, mon mari demande si demain, il commencera également vers 8 h. Il nous dit, mais non, je ne reviens pas, le travail est fini. Le devis est de 800 euro. Faut- il payer le montant intégral?
Ce matin le plâtrier est arrivé vers 8 h. Dans le devis qu'il nous a fait, il estimait 3-4 jours de travail, tout compris 800 Euro. Nous, on n'y connaît pas, on a signé parceque cet homme nous était avise par le carreleur. A 4 h 20 il part, mon mari demande si demain, il commencera également vers 8 h. Il nous dit, mais non, je ne reviens pas, le travail est fini. Le devis est de 800 euro. Faut- il payer le montant intégral?
A voir également:
- Travaux prévu 3 - 4 jours sur le devis
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Calcul des congés payés pour 35h sur 4 jours - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
4 réponses
Bonjour,
Si vous avez accepté ce devis, oui, le travail est terminé ? alors il faut le payer.
Auriez vous payé plus s'il avait mis 10 jours, Non..alors..
Si vous avez accepté ce devis, oui, le travail est terminé ? alors il faut le payer.
Auriez vous payé plus s'il avait mis 10 jours, Non..alors..
Mathilde2010
Messages postés
4
Statut
Membre
Je m'imagine qu'un plâtrier sait compter ses heures de travail approximativement. Entre un jour ou quatre jour il y'a une grande différence. Si ce n'est qu'un travail d'un jour, Il me semble que qq. un du métier le sache estimer quandmême .
Bonjour Mathilde2010, bonjour Avoka.
L'important n'est pas tant la durée des travaux, que la conformité de leur exécution avec le devis, d'une part, et avec les "règles de l'art" ou le D.T.U. d'autre part.
Cordialement.
L'important n'est pas tant la durée des travaux, que la conformité de leur exécution avec le devis, d'une part, et avec les "règles de l'art" ou le D.T.U. d'autre part.
Cordialement.
Dans ce genre de travaux, les artisans et entreprises rencontrent souvent des surprises, et rarement de bonnes! La durée estimée du travail sert donc à l'émetteur du devis à se "couvrir" au cas où un incident retarderait la bonne exécution des travaux. Dans votre cas, il semble que tout se soit bien passé (si, si, cela arrive quelquefois!) et tout le travail a donc pu être réalisé en une journée.
Si vous pensez avoir été grugée par ce plâtrier, pourquoi n'avoir pas fait les travaux vous-même? Vous pouvez toujours tenter de négocier un rabais, mais si les travaux ont été bien faits, il ne sera absolument pas obligé de vous l'accorder. Il ne s'agit pas d'une facturation horaire, mais de la facturation d'une prestation.
Si vous pensez avoir été grugée par ce plâtrier, pourquoi n'avoir pas fait les travaux vous-même? Vous pouvez toujours tenter de négocier un rabais, mais si les travaux ont été bien faits, il ne sera absolument pas obligé de vous l'accorder. Il ne s'agit pas d'une facturation horaire, mais de la facturation d'une prestation.