Bonjour,
j'ai beau être une femme, je pense pouvoir dire qu'il faut arrêter de toujours jeter la pierre aux pères car c'est super facile de tout leur reprocher alors qu'il est évident que une mère est bien plus encline à modeler son enfant comme elle le veut.
Mon compagnon est en instance de divorce depuis 2001. Il n'a pas signé la requête réitérée de conciliation de divorce de mars 2002 car il n'était pas d'accord avec ce qui était dit et il n'avait pas assez d'argent pour se payer un avocat tant sa femme l'avait endetté et par conséquent, tous les papiers étaient caduques depuis décembre 2002. En attendant, il a payé toutes les dettes tout seul et l'autre folle a même réussi à faire prélever par saisie sans décision judiciaire une pension de 152 euros par mois sur son salaire. Il n'en a même jamais été informé par un huissier. Il a vu sa fille, née en 1998, jusqu'en décembre 2002, et après, vu que mon compagnon était militaire de carrière, elle a profité qu'il était en mission pour disparaitre de la circulation. Plus de numéro de téléphone, plus d'adresse, mais quand il allait en gendarmerie, on lui disait qu'on ne pouvait rien faire vu que les papiers étaient caduques.
Eté 2007, il la retrouve grâce à des amis haut placés... il voit la petite de juin à septembre et ensuite la mère refuse de lui présenter en disant que la petite ne veut plus voir son père. Que c'est facile surtout que la petite demandait à rester vivre chez nous...
2008, au mois de mai, le mec avec qui elle avait refait sa vie nous contacte, il est criblé de dettes et la nana s'est barrée avec la fille de mon compagnon et son fils à lui....
Début 2009, courriers au JAF et à l'assistante sociale de secteur car quand on voyait la petite en 2007, vêtements souillés, verrues plantaires non soignées, niveau scolaire catastrophique, elle a 11 ans et en est à son 10ème déménagement.
Eh bien l'assistante sociale de secteur vous dit que c'est une inquiétude non fondée car elle l'a rencontrée un an auparavant car cette folle a eu le vice d'aller se plaindre que mon compagnon ne prenait pas sa fille alors qu'elle refusait de lui présenter la petite.
Et comme par hasard, on revoit la petite depuis février 2009, à compter du moment où elle a eu une convocation du tribunal!!
Mars 2009, audience pour refixer le DVH, la dame n'est pas fière et accepte un week sur 2 plus moitié des vacances plus dit qu'elle veut pas plus de pension et qu'elle donne main levée à l'huissier.
Juin 2009, audience de conciliation : annulée et reportée car cette folle exige l'audition de la petite. La petite dit clairement "oui je dirai du mal de toi car c'est ce que maman attend de moi", la petite ment en permanence et couvre sa mère, sa scolarité est au plus mal, mais tout va bien.
Mon compagnon se bat au quotidien pour du vent.
Nous avons déménagé cet été à presque 400 km et la mère refuse de la mettre au train mais le jugement dit que le père va la chercher à son domicile.
Hier gendarmerie : on ne peut rien faire, mais elle non plus!!!! reste plus qu'à attendre
Mais arrêtez de dire d'aller faire des constats en gendarmerie, car d'une part c'est un droit non répréhensible que de ne pas aller chercher son enfant, et d'autre part, MERDE, c'est des gamins qui sont au milieu de tout ça!!
ça me fait bien rire ceux qui se déclarent la guerre.... mais vous êtes tous très égoïstes, car vous ne pensez pas aux enfants...
Les mères, acceptez que les enfants voient leur père car ils en ont besoin, et si vous continuez à ne pas les présenter, libre à vous, mais ne vous plaignez pas si un jour la justice vous retire la garde car de toutes évidences les enfants sont en danger qd ils sont chez vous et pas chez leur père, qui ne demandent qu'à les voir un week sur deux et la moitié des vacances pour les voir grandir et évoluer et s'investir dans leur vie.
La non représentation d'enfants relève de la correctionnelle, une plainte= un rappel à la loi, mais deux plaintes = récidive et cela peut aller jusqu'à de l'emprisonnement avec sursis.
Bel avenir pour un enfant : sa mère avec un casier voir de la prison et son père qui, à force d'être dénigré par la mère, n'est aux yeux de son enfant qu'CON!!
excusez le langage mais arrêtez ces discours du type "tous les mêmes" en parlant des hommes, car pour vivre avec quelqu'un qui veut s'occuper de sa fille mais qui ne peut pas à cause de la mère de la petite qui se réfugie dans l'hystérie et le mensonge, les insultes et sa famille de drogués et connus par la justice, je peux vous assurer que les personnes condamnables et qui mettent les enfants en danger sont bien plus souvent les mères que les pères...
17 mai 2009 à 13:09
j'aimerai connaitre le texte de loi qui dit que le conjoint peut envoyer quelqu'un à sa place. On le trouve où dans le code civil?
Merci Castafiore001
17 mai 2009 à 14:22
Par contre Samira tant que tu n'es pas convoquer par la Police c'est en effet qu'il n'a jamais porté plainte. Et on ne peut pas lui donner la garde du jour au lendemain sous prétexte que tu lui refuse l'enfant 3 fois. Non il faut que les gendarmes viennent avec lui chercher l'enfant chez toi et si toi tu refuse de lui donner l'enfant la oui il y a non présentation d'enfant et constater par la police ou gendarme. Mais ce n'est pas au bout de 3 fois. Cela dépend des circonstances. Surtout si jamais un jour pour une raison ou une autre tu ne peux lui donner un week-end prévient le père par courrier en recommandé avec AR.
Par contre toi protège toi et les week-end ou vacances ou il ne vient pas le chercher va au commissariat remplir une main courante et faire constater que son père n'est pas venu le chercher fais le autant de fois qu'il le faut.
Courage. Mais ne t'inquiète pas on n'enlève pas un enfant à sa mère sous prétexte que le père raconte n'importe quoi et qu'il ne veut pas prendre ses responsabilité paternel, c'est uniquement pour te faire peur. Mais apparament depuis noel il ne désire pas trop s'occuper de son enfant.
Bat toi et ne te laisser pas faire ni intimidé par lui
6 sept. 2009 à 10:08
bon courage et essayez malgré tout de reprendre contact avec votre ex ou faites appel a un médiateur auprés de votre mairie cela peut s averer très utile dans des situations de conflits importants