Que risque t on au bout de 3 non presentation

Fermé
samira - 24 janv. 2009 à 14:04
 SEBCYAN - 23 déc. 2009 à 16:51
Bonjour,
J aimerais savoir si c'est vrai que au bout de 3 non présentation d enfant c le père qui obtient la garde???merci de me répondre au plus vite

7 réponses

castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
24 janv. 2009 à 19:57
bpnsoir
vous devriez savoir qu un parent peut faire envoyer qq un a sa place si il ne peut se deplacer pour venir chercher son enfant et qu en ce cas la plainte pour non presentation d enfant est bien valable !!!! là vous ne jouer vraiment pas malin.

enfin vous risqué gros mais c est votre problemen !
5
Bonjour,

j'aimerai connaitre le texte de loi qui dit que le conjoint peut envoyer quelqu'un à sa place. On le trouve où dans le code civil?
Merci Castafiore001
0
titi > elorac007
17 mai 2009 à 14:22
En effet le père à le droit d'envoyer quelqu'un d'autre à sa place chercher son enfant mais il faut que cette personne soit de confiance je cite mon procès " Le père accueillera les enfants mineurs, à charge pour lui d'aller ler chercher ou de les faire chercher par une personne digne de confiance et de les reconduire ou faire reconduire.

Par contre Samira tant que tu n'es pas convoquer par la Police c'est en effet qu'il n'a jamais porté plainte. Et on ne peut pas lui donner la garde du jour au lendemain sous prétexte que tu lui refuse l'enfant 3 fois. Non il faut que les gendarmes viennent avec lui chercher l'enfant chez toi et si toi tu refuse de lui donner l'enfant la oui il y a non présentation d'enfant et constater par la police ou gendarme. Mais ce n'est pas au bout de 3 fois. Cela dépend des circonstances. Surtout si jamais un jour pour une raison ou une autre tu ne peux lui donner un week-end prévient le père par courrier en recommandé avec AR.

Par contre toi protège toi et les week-end ou vacances ou il ne vient pas le chercher va au commissariat remplir une main courante et faire constater que son père n'est pas venu le chercher fais le autant de fois qu'il le faut.

Courage. Mais ne t'inquiète pas on n'enlève pas un enfant à sa mère sous prétexte que le père raconte n'importe quoi et qu'il ne veut pas prendre ses responsabilité paternel, c'est uniquement pour te faire peur. Mais apparament depuis noel il ne désire pas trop s'occuper de son enfant.

Bat toi et ne te laisser pas faire ni intimidé par lui
0
choupinette1971 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1 > elorac007
6 sept. 2009 à 10:08
si vous etes passé devant un juge c est noté tout simplement sur le jugement que le père ou une tierce personne peut venir chercher les enfants . de toutes les façons s il y a non présentation de l'enfant c est vous qui etes en tort s il décide de porter plainte excepté bien évidemment s il s'est présenté en retard le week end il me semble que c'est une heure aprés et les vacances dans la journée ...sans porter de jugement, vous avez certainement vos raisons, lorsqu il y a non présentation c est un délit . dans les cas mineurs s il s agit d un désaccord entre parents, il vaut mieux mettre ses rancoeurs de coté et penser au mieux a l équilibre des enfants . par contre dans des cas majeurs s il y a maltraitance de l enfant il faut le signaler au JAF le plus rapidement possible. Généralement dans les divorces ou séparations, de part mon expérience, on se sert souvent des enfants comme pion et c est bien dommage. Malgré tout les conflits qu il y est pu avoir entre mon ex et moi j ai toujours présenté les enfants. ne jamais oubié qu un enfant a besoin des deux parents pour son équilibre . Méme si vous etes en désaccord ne privez pas les enfants de leur papa . Il faut toujours entre les deux parties qu il y en ai un qui concède sinon c est toujours la guerre et cela n arrange rien . au vu des griefs ce sont toujours les enfants qui trinquent et c est bien dommage
bon courage et essayez malgré tout de reprendre contact avec votre ex ou faites appel a un médiateur auprés de votre mairie cela peut s averer très utile dans des situations de conflits importants
0