Sortir du surendettement banque de france

clelia92 - 28 mai 2015 à 12:09
dna.factory Messages postés 25072 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 - 28 mai 2015 à 12:19
Bonjour,
j'ai dépose un dossier de surendettement, le jugement a été rendu et je me retrouve avec une somme insuffisante pour vivre et je n'ai pas de famille qui puisse m'aider. Je suis fonctionnaire et j'ai un salaire correct.
Je voudrais savoir s'il existe pour nous une solution pour avoir un prêt qui permettrait de sortir du surendettement en remboursant des mensualités.
Je ne suis pas propriétaire mais locataire.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25072 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 12 567
28 mai 2015 à 12:19
Je voudrais savoir s'il existe pour nous une solution pour avoir un prêt qui permettrait de sortir du surendettement en remboursant des mensualités.
Empirer la situation en continuant à vous endetter n'est franchement pas la solution...

j'ai dépose un dossier de surendettement, le jugement a été rendu et je me retrouve avec une somme insuffisante pour vivre et je n'ai pas de famille qui puisse m'aider.
Le principe du dossier de surendettement, c'est justement de vous laisser de quoi vivre en vous permettant de rembourser vos dettes...
Donc soit vous vous y êtes mal pris pour la constitution de ce dossier, en ne listant pas correctement vos charges, soit vous ne gérez pas correctement votre budget aujourd'hui...
-1