Permis moto

Akalinke - 28 mai 2015 à 09:59
 bzzz - 28 mai 2015 à 13:36
Bonjour bonjour,

J'aimerai passer mon permis Moto, cependant je n'ai que 3 mois devant moi avant que mon permis Auto ne dépasse les 5 ans, ce qui veut donc dire que passer cette date je devrai repasser le code... ce que je ne veux pas :p
J'ai le sentiment que c'est faisable étant donné que j'ai obtenu mon code + permis Auto en 2 mois seulement (entre la date d'inscription et la réception du papier "favorable"), mais j'aimerai quand même avoir des avis à ce propos.
Par ailleurs, je sais qu'il existe deux épreuves : plateau et route, y'a-t-il un temps minimal entre les deux passages ?
Y a-t-il une différenciation entre le passage du permis A1 et le A ? (je parle du point de vu de l'examen, je connais la différence entre le permis A1 et le A)
Sinon, connaissez-vous le prix moyen du permis moto sans repassage du code ? Je me méfie des autos-écoles qui te pompent ton fric.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post
En attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne fin de matinée =D
Akalinke

1 réponse

Bonjour,

Mon mari a eu son permis moto en 3 mois et moi en 4 mois, et on a dû tous les 2 repasser le code. Donc c'est possible.

Après, il faut aussi voir vos disponibilités, si vous souhaitez les créneaux d'aprentissage que tout le monde veut ou pas, les congés du moniteur cet été... Le nombre d'heure qu'il sera nécessaire pour obtenir le permis... Il faut vous renseigner en auto-école, ils vous diront aussi le délai en ce moment dans votre département du temps de passage au permi.

Après, j'ai un ami qui a passé son permis dans la même auto-école que nous et le passage du plateau a été ajourné 2 fois (neige et inspecteur absent). A chaque fois, il a dû attendre un mois pour ravoir une date.

Me souviens plus combien j'avais payé et j'avais de toute façon le forfait code compris. Et puis, il faut voir si un forfait 20h suffira et regarder aussi le prix des heures supplémentaires si vous en avez besoin.
0
Merci de votre réponse,
J'irai à la pêche aux informations dans ce cas pour savoir si l'auto-école peut me convenir : moniteurs en vacances, temps moyen pour avoir une date de passage, et les tranches horaires les plus libres pour la conduite.
La seule chose qui m'effraie, c'est de trouver une auto-école fiable. Par chance, je n'ai eu aucun soucis pour le permis B mais j'ai eu pas mal d'échos à propos d'auto-écoles douteuses. Mois d'attentes pour avoir une date de passage, manque d'effectifs, promesses non tenues, bref ...
J'espère juste ne pas me faire avoir étant donné que je suis pressé.

Encore merci =D
0
après il existe aussi des stages ou vous concentrez les heures sur les we.
Je n'ai pas de retours sur ce genre de chose. Personnellement, je ne le conseillerais pas. Après 2h de plateau, j'étais morte et je n'arrivais plus à rien, donc sur sur un we complet...

Poser leur la question aussi à partir de quelle date pour avoir la 2-3ère leçon de conduite ca vous donnera une idée du délais pour déjà atteindre les 20h.

le pb du délai d'attente à l'examen n'est pas forcément la faute des auto-école. C'est sûr qu'il faudrait essayer d'avoir des infos sur les auto-école de la ville par le bouche à oreille.
0