Remise en état du logement

claudilass Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 27 mai 2015 à 14:47
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 mai 2015 à 21:09
bonjour est ce que le propriétaire est en droit de faire les réparations de sol (4 taches) et de peinture(décollé a un endroit) sans en avertir les locataires et ainsi envoyer les factures sans en avoir préalablement parler avec eux ?je pensais que c'était aux locataires de tout remettre en état ,on a entendu parler de rien avant de recevoir 2 grosses factures déduite sur la caution de l'état des lieux Merci de vos réponses
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2 réponses

fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
27 mai 2015 à 15:10
bonjour, il manque pas mal d'information dans votre demande...
Vous êtes toujours en place? vous avez quitté les lieux? Avez vous fait un état des lieux de sortie? Si oui qu'est il noté dessus concernant les dégâts ?
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claudilass Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
27 mai 2015 à 20:32
oui nous avons quitté les lieux ,Sur l'état des lieux de sortie il est stipulé pour la peinture de la cuisine :2 trous a boucher et pour le lino de la chambre :lino taché .Rien ne nous a été dit quand nous avons quittés le logement ce n'est que 2 mois plus tard que nous avons eu la désagréable surprise de recevoir des factures de 650euros au total retenues sur la caution .La question est :Aurions-nous du d informé d'abord de tout ces frais car la propriétaire s'est bien chargée de tout refaire a ses gouts ,n'est il pas au locataire de remettre en état les lieux abimés ? Espérant avoir été plus compréhensive merci de votre réponse
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maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 701
Modifié par maylin27 le 27/05/2015 à 21:10
Bonjour,
Aurions-nous du d informé d'abord de tout ces frais
en signant un EDL mentionnant des "degradations" vous avez été informés !

car la propriétaire s'est bien chargée de tout refaire a ses gouts
c'est son droit

,n'est il pas au locataire de remettre en état les lieux abimés ?
bien sur mais avant l'EDL !!!! une fois parti il n'a plus accès a l'appartement et n'a plus son mot a dire quant au choix des artisans !!.

cordialement
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Bonjour
Le rendu de dépôt de garantie se fait sur la comparaison des EDL (états de lieux) d'entrée et de sortie que vous devez posséder car c'est fait en double ou avec calque (comme un constat amiable auto et chacun le sien)
Le dépôt doit se rendre dans les 2 mois au rendu de clés et une agence , comme pro de la location se doit de le savoir
Et seules les détériorations inscrites sont à rembourser sur factures ou devis
En location en immeuble avec syndic le dépôt ne peut se rendre que après l'approbation des comptes annuels . Le proprio ou agence peut conserver 20% en attente d'AG et doit rendre le complément
Reco AR au proprio qui est le détenteur légal du dépôt et responsable de son agence . Les coordonnées du propriétaire doivent figurer sur le bail
(art.3 de la loi du 6 juillet 89)
et par défaut son mandataire
Copie simple vers le mandataire agence si c'est le cas et gardez une copie
Une lettre type en téléchargement
http://www.lesiteimmo.com/lettre_type_gratuite/lettre_type_restitution_caution.php
»J'emploierai toutes voies de droit aux fins d'obtenir satisfaction. » c'est le tribunal de proximité sans avocat
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Allez au greffe de votre tribunal ou de chez soi télécharger le formulaire Cerfa n°12285*02 . et joindre la copie de LRAR comme preuve d'une tentative amiable

En général le dépôt est rendu peu après la réception du reco AR de convocation au tribunal
Sinon :Au juge de proximité vous demanderez que les frais de signification par huissier soient mis a la charge du débiteur.+ frais de courrier AR+ intérêts plus vos frais de transport au tribunal + votre perte de salaire tous frais qui n'aurait pas eu lieu le dépôt de garantie rendu dans le délais (à justifier)
Préparez vos dossiers en double pour copie au tribunal.
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