Résidence alternée

2231 - 27 mai 2015 à 14:43
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 27 mai 2015 à 14:46
Bonjour,
je cherche à avoir des conseils objectifs de la part de personnes neutres concernant la résidence alternée.
J'ai eu un enfant avec mon ancien compagnon en 2007. Il y a deux ans nous nous séparons, Monsieur a quitté le domicile du jour en lendemain m'expliquant vouloir penser à lui. A son départ il demande à voir notre fils 1we/2 et moitiés vacances scolaires ce que j'ai accepté. Il ne voulait pas passer par le JAF, nous étions en désaccord par rapport au montant de la contribution financière (j'étais à ce moment là en recherche d'emploi). Je n'ai pas eu l'envie et la force à ce moment là de me lancer dans une procédure judiciaire, éviter une"guerre". Passé la période de "deuil" de la rupture, j'ai un nouveau compagnon avec qui je ne vis pas. Monsieur vit avec sa compagne depuis 8 mois.
Il y a 2 semaines je reçois un e-mail de sa part, dans lequel il dit vouloir une garde alternée pour septembre 2015! nus n'en avions jamais parlé avant.
J'ai tenté de lui expliquer que je ne pense pas que ce soit adapté, étant donné que notre fils âgé de 8 ans a su trouver une stabilité, pourquoi tout chambouler à nouveau?
Je pense que cette fois-ci nous passerons devant un JAF, mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. J'aimerai le mieux pour notre fils, d'un côté je pense que nous ne devrions pas changer maintenant, peut être quand il sera plus grand? Est-il possible de proposer un élargissement des droits de visite? par exemple le mardi soir et nuit? Je ne suis pas contre qu'il voit plus son enfant, mais je reste convaincue que pou l'équilibre de notre fils il doit pouvoir continuer à avoir un "chez soi"
Je vous remercie par avance

1 réponse

juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
27 mai 2015 à 14:46
Quelle est la distance entre vous deux domiciles ?

Pourquoi ne pas proposer de faire un essai à l'amiable ?

Qu'en pense le petit? Est-il en demande de voir plus son papa?

Est ce que vous arrivez à communiquer un minimum pour le bien être du petit ?

C'est bien que le père veuille s'impliquer dans l'éducation de son fils.
Si vous vous entendez pas, c'est le JAF qui tranchera.
0