Validité d'un titre exécutoire. Forclusion et prescription.
Mck9275
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
-
27 mai 2015 à 03:30
François - 27 mai 2015 à 16:50
François - 27 mai 2015 à 16:50
Bonjour, je voudrais savoir si un titre exécutoire est valable si on ne l'a pas reçu en mains propres, et si on ne l'a pas signé ?
De plus, je voudrais savoir quels sont les délais de prescription concernant une dette sur un crédit à la consommation, et celui amenant à une forclusion ?
Et pourriez vous me donner les références des articles de loi concernant ce sujet ?
D'avance, je vous remercie beaucoup de tous les renseignements que vous pourriez m'apporter sur le sujet.
Mck9275
De plus, je voudrais savoir quels sont les délais de prescription concernant une dette sur un crédit à la consommation, et celui amenant à une forclusion ?
Et pourriez vous me donner les références des articles de loi concernant ce sujet ?
D'avance, je vous remercie beaucoup de tous les renseignements que vous pourriez m'apporter sur le sujet.
Mck9275
A voir également:
- Validité d'un titre exécutoire. Forclusion et prescription.
- Donation déguisée prescription - Guide
- Hébergement à titre gratuit concubinage - Forum CAF
- Validite chequier - Forum cheques
- Durée de validité d'un bon au porteur - Forum Banque et Crédit
- Durée validité inscription auto-école - Forum Consommation
3 réponses
Bien que la demande soit un peu trop abstraite pour moi :
- titre exécutoire : article L 111-4 du Code des procédures civiles d'exécution et L 111-3 même code
- prescription prêt conso : L 137-2 Code conso ou L 311-52 même code
- titre exécutoire : article L 111-4 du Code des procédures civiles d'exécution et L 111-3 même code
- prescription prêt conso : L 137-2 Code conso ou L 311-52 même code
Titre exécutoire : pas nécessaire de le signer la signature du celle du greffier suffit !
Pour la deuxième question apportez nous des éléments concrets
Pour la deuxième question apportez nous des éléments concrets