Reduction d'impots comment?

rolandk5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 26 mai 2015 à 18:29
rolandk5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 26 mai 2015 à 18:54
ma belle mere en maison de retraite a comme revenu la retraite de reversion de son epoux decede.elle recoit aussi les intérêts d'une petite somme placée sur laquelle elle paye des impots à la base. mais l'ensemble ne suffit pas à regler la maison de retraite. en consequence les quatre enfants ont decidé d'ouvrir un compte sur lequel ils versent chacun 200€ chaque mois pour payer la maison de retraite.
que doivent ils faire pour obtenir une reduction d'impots?
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43461 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 16 605
26 mai 2015 à 18:33
Bonjour,

Cette personne est-elle réellement dans le besoin ? est-elle propriétaire ?
Vous parlez d'argent placé, a priori, cet argent devrait être utilisé en priorité avant que les enfants soient considérés comme obligés alimentaires.

Sinon, l'argent doit être versé directement à la maison de retraite.
Chaque enfant pourra déclarer la somme annuelle versée à la case 6GU.
Sous réserve que la personne soit réellement dans le besoin comme je l'ai dit au début.

Cordialement
-1
rolandk5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
26 mai 2015 à 18:54
non ma belle mere n'est pas proprietaire.L'argent place issu de la vente de sa maison a servi pendant de nombreuses annees a payer le loyer de son appartement quand elle était valide.; Quand elle est rentrée en maison de retraite le petit capital restant a été placé et chaque mois comme je le dis plus haut ; elle recoit les intérêts plus une petite partie du capital qui est rogné progressivement mais maintenant cela ne suffit plus pour regler la MDR
0