Rachat des parts
Agnès
-
Agnès -
Agnès -
Bonjour,
Mon père est décédé en 2004, nous avons hérité avec ma soeur en nue propriété, ma mère conservant l'usufruit. Nous avons estimé la maison à son prix le plus bas lors de la succession.
Aujourd'hui ma mère veut quitter cette maison et nous avons décidé de la vendre.
Je voudrais racheter la part de ma mère (69 ans) et de ma soeur pour aller vivre dans cette maison. Je suis actuellement propriétaire d'une autre maison que je vendrais pour racheter les parts. Est ce possible et suis je soumise à payer la plue value sachant que cette maison de famille deviendrait ma résidence principale ?
Merci pour votre réponse.
Mon père est décédé en 2004, nous avons hérité avec ma soeur en nue propriété, ma mère conservant l'usufruit. Nous avons estimé la maison à son prix le plus bas lors de la succession.
Aujourd'hui ma mère veut quitter cette maison et nous avons décidé de la vendre.
Je voudrais racheter la part de ma mère (69 ans) et de ma soeur pour aller vivre dans cette maison. Je suis actuellement propriétaire d'une autre maison que je vendrais pour racheter les parts. Est ce possible et suis je soumise à payer la plue value sachant que cette maison de famille deviendrait ma résidence principale ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Rachat des parts
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Rachat cheque vacances ✓ - Forum Consommation
- Parts sociales caisse épargne en cas de décès - Forum Donation-Succession
- Easy cash rachat or avis ✓ - Forum Consommation
- Rachat de crédit refusé partout que faire - Forum Banque et Crédit
en fait je veux racheter la maison pour y vivre en payant une part à ma mère et une autre à ma soeur. Si je comprends votre avis je n'aurais pas à payer de plue value.
Même si la maison à la succesion à été évalué 5 fois moins que ce qu'elle vaut aujourd'hui. Merci pour votre attention.