Rachat des parts

Agnès - 26 mai 2015 à 16:28
 Agnès - 26 mai 2015 à 16:54
Bonjour,
Mon père est décédé en 2004, nous avons hérité avec ma soeur en nue propriété, ma mère conservant l'usufruit. Nous avons estimé la maison à son prix le plus bas lors de la succession.
Aujourd'hui ma mère veut quitter cette maison et nous avons décidé de la vendre.
Je voudrais racheter la part de ma mère (69 ans) et de ma soeur pour aller vivre dans cette maison. Je suis actuellement propriétaire d'une autre maison que je vendrais pour racheter les parts. Est ce possible et suis je soumise à payer la plue value sachant que cette maison de famille deviendrait ma résidence principale ?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
26 mai 2015 à 16:44
nous avons décidé de la vendre.
Je voudrais racheter la part de ma mère (69 ans) et de ma soeur pour aller vivre dans cette maison.


Si vous vendez cette maison ce ne peut être pour aller y vivre !!!!

Un acheteur ne supporte pas de plus value sur un bien qu'il achète mais sur un bien qu'il vend.
0
Merci pour votre réponse rapide, je me suis en effet mal exprimée....
en fait je veux racheter la maison pour y vivre en payant une part à ma mère et une autre à ma soeur. Si je comprends votre avis je n'aurais pas à payer de plue value.
Même si la maison à la succesion à été évalué 5 fois moins que ce qu'elle vaut aujourd'hui. Merci pour votre attention.
0