Vendu moto à un particulier

Résolu
skarabe - Modifié par skarabe le 26/05/2015 à 08:23
domdo76 Messages postés 7750 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 26 mai 2015 à 10:50
Bonjour,
j'ai vendu ma moto à un particulier. deux jours après il a vu que la carénage gauche était cassé et me dit qu'elle a fait de la piste (alors que non mais comment le vérifier) et l'a amené chez un expert et me dit qu'il va aire une procédure!
Quelle procédure peut il engagé? Ne suis je pas protégé après avoir rempli les documents de cession de véhicule (un pour lui, un pour nous et l'autre pour la prefecture = deja envoyé) et des que le virement est effectif?

Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Il est venu, il a vu, il a acheté et il est reparti..

S'il avait bien regardé, il aurait vu cette cassure et n'aurait peut être pas acheté, mais alors...il faut qu'il achète ou change de lunettes.

Quant à l'histoire de la piste !!!! c'est écrit sur le carénage ?
2
Merci pour votre réponse.
et non ce n'est pas marqué sur le carénage pour la piste!
Donc pour vous je suis protégé avec les documents remplis.
0
Pas par les documents, mais personne ne l'a forcé à acheter un véhicule qui avait une partie cassée.. Il l'a vue, détaillée avant de se décider, ce n'est pas comme un vice caché, je suppose que c'est visuel.
Il lui a quand même fallu deux jours...rassurez moi, vous ne l'avez pas vendue à un non voyant.. :-)
0
domdo76 Messages postés 7750 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 785
26 mai 2015 à 10:50
Bonjour

Et je confirme.....Laissez le s'époumoner.

En plus quand une moto est carénée, le carénage est une des premières choses que l'on observe,impossible de ne pas voir un défaut et peu importe si la moto a escaladé le Kilimandjaro ou fait le Paris Dakar....le carénage est à 100% visible.!

cdlt
0