Facture de régularisation EDF exhorbitante
louisedu10
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A voir également:
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23 mai 2015 à 17:18
23 mai 2015 à 17:18
Bonjour,
Vous ne pouvez pas contester cette facture, puisqu'il s'agit bien de votre consommation des deux dernières années.
EDF ne fait que vous facturer les consommations enregistrées par le compteur, que vous vous êtes engagé à payer par contrat avec eux.
Vous ne pouvez pas invoquer une quelconque prescription, puisque la prescription est justement de deux ans (article 137-2 du Code de la Consommation).
Par contre, vous n'êtes pas responsable du fait qu'EDF n'a pas correctement estimé vos consommations, et n'a pas réajusté ses mensualités en fonction des relevés de compteur qui ont pourtant dû être effectués depuis 2 ans. Vous pouvez donc légitimement demander des délais de paiement pour cette facture.
N'hésitez pas à leur faire une réclamation en ce sens ici :
https://particuliers.edf.com/aide-et-contacts/faire-une-reclamation-209897.html
PS : Votre facture n'a pas besoin de H pour être tout simplement exorbitante.
Vous ne pouvez pas contester cette facture, puisqu'il s'agit bien de votre consommation des deux dernières années.
EDF ne fait que vous facturer les consommations enregistrées par le compteur, que vous vous êtes engagé à payer par contrat avec eux.
Vous ne pouvez pas invoquer une quelconque prescription, puisque la prescription est justement de deux ans (article 137-2 du Code de la Consommation).
Par contre, vous n'êtes pas responsable du fait qu'EDF n'a pas correctement estimé vos consommations, et n'a pas réajusté ses mensualités en fonction des relevés de compteur qui ont pourtant dû être effectués depuis 2 ans. Vous pouvez donc légitimement demander des délais de paiement pour cette facture.
N'hésitez pas à leur faire une réclamation en ce sens ici :
https://particuliers.edf.com/aide-et-contacts/faire-une-reclamation-209897.html
PS : Votre facture n'a pas besoin de H pour être tout simplement exorbitante.
23 mai 2015 à 17:50
Modifié par Energizor le 23/05/2015 à 18:04
Bonne idée, vous obtiendrez probablement un geste commercial.
Mais commencez par faire une simple réclamation, et voyez ce que vous répond EDF. Si la réponse ne vous satisfait pas, saisissez le Médiateur National de l'Energie (indépendant) et pas le Médiateur d'EDF (payé par EDF).
23 mai 2015 à 18:22
Modifié par Energizor le 23/05/2015 à 19:49
Et le Médiateur n'acceptera pas votre dossier s'il n'y a pas eu de réclamation écrite.
Donc, vous faites un courrier en recommandé avec AR, ou vous faites ça par mail ici : https://particuliers.edf.com/aide-et-contacts/faire-une-reclamation-209897.html
Si vous ne me croyez pas, https://www.energie-mediateur.fr/le-mediateur/presentation/le-deroulement-de-la-mediation/
23 mai 2015 à 19:51