Facture de régularisation EDF exhorbitante
louisedu10
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louisedu10 Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour cela fait deux ans que je suis dans mon appartement et lors de mon emménagement j'ai donc contacter EDF pour que le compteur du logement soit donc à mon nom. Lors de l'appel le conseiller en ligne après nous avoir demandé toutes les infos pour déterminer quel sera notre forfait, nous indique que ce dernier sera donc de 138e par mois! quelques mois plus tard nous avons une une baisse de 30e sans aucune explications et depuis nous payons donc 108e par mois. Hors Lundi je recois un courrier d'EDF nous informant que nous allons recevoir une facture de régularisation de 2369e!! Pris de panique nous les contactons dès le lendemain matin et le conseiller en ligne nous fait savoir qu'il y a eu un problème et que nous n'etions pas sur le bon forfait depuis le départ! Le lendemain nous recevons donc la facture ou l'on constate qu'ils régularisent depuis notre entrée dans le logement et nous joignent également le nouveau calendrier des paiments mensuels qui s'élèvent à 250.50e! En fait nous aurions du etre à 250.50e mensuel dès notre arrivée. Il est évident que EDF à commis une erreur mais ils nous disent que l'on doit payer quand meme!!! Nous trouvons ca pas normal de payer pour leur erreur! En toute bonne foi nous ne pouvions pas connaitre le problème de forfait! De plus, alors qu'il y a eu des relevés entre temps, ils attendent 2 ans pour faire la régularisation!! Nous les avons a nouveau contacté en leur expliquant ce qui nous a été dit par le conseiller et la on nous dit qu'on a pas pu nous dire que c'etait une erreur que c'est ce que nous avons consommé! Bien sur que nous les avons consommé pendant ces deux ans mais dès le départ l'erreur venait d'EDF! Je souhaiterais savoir quels sont les recours possible afin de contester cette facture! merci
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2 réponses
Bonjour,
Vous ne pouvez pas contester cette facture, puisqu'il s'agit bien de votre consommation des deux dernières années.
EDF ne fait que vous facturer les consommations enregistrées par le compteur, que vous vous êtes engagé à payer par contrat avec eux.
Vous ne pouvez pas invoquer une quelconque prescription, puisque la prescription est justement de deux ans (article 137-2 du Code de la Consommation).
Par contre, vous n'êtes pas responsable du fait qu'EDF n'a pas correctement estimé vos consommations, et n'a pas réajusté ses mensualités en fonction des relevés de compteur qui ont pourtant dû être effectués depuis 2 ans. Vous pouvez donc légitimement demander des délais de paiement pour cette facture.
N'hésitez pas à leur faire une réclamation en ce sens ici :
https://particuliers.edf.com/aide-et-contacts/faire-une-reclamation-209897.html
PS : Votre facture n'a pas besoin de H pour être tout simplement exorbitante.
Vous ne pouvez pas contester cette facture, puisqu'il s'agit bien de votre consommation des deux dernières années.
EDF ne fait que vous facturer les consommations enregistrées par le compteur, que vous vous êtes engagé à payer par contrat avec eux.
Vous ne pouvez pas invoquer une quelconque prescription, puisque la prescription est justement de deux ans (article 137-2 du Code de la Consommation).
Par contre, vous n'êtes pas responsable du fait qu'EDF n'a pas correctement estimé vos consommations, et n'a pas réajusté ses mensualités en fonction des relevés de compteur qui ont pourtant dû être effectués depuis 2 ans. Vous pouvez donc légitimement demander des délais de paiement pour cette facture.
N'hésitez pas à leur faire une réclamation en ce sens ici :
https://particuliers.edf.com/aide-et-contacts/faire-une-reclamation-209897.html
PS : Votre facture n'a pas besoin de H pour être tout simplement exorbitante.
Bonne idée, vous obtiendrez probablement un geste commercial.
Mais commencez par faire une simple réclamation, et voyez ce que vous répond EDF. Si la réponse ne vous satisfait pas, saisissez le Médiateur National de l'Energie (indépendant) et pas le Médiateur d'EDF (payé par EDF).
Et le Médiateur n'acceptera pas votre dossier s'il n'y a pas eu de réclamation écrite.
Donc, vous faites un courrier en recommandé avec AR, ou vous faites ça par mail ici : https://particuliers.edf.com/aide-et-contacts/faire-une-reclamation-209897.html
Si vous ne me croyez pas, https://www.energie-mediateur.fr/le-mediateur/presentation/le-deroulement-de-la-mediation/