Réclamation de dette

Eve_51 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 14:08
 François - 20 mai 2015 à 17:09
Bonjour,
Voici mon soucis : j'ai fait un achat en fevrier 2012 avec paiement CB en plusieurs mensualités (février 2012, mars 2012, avril 2012 et mai 2012).

Aujourd'hui (mai 2015) il s'avère que je reçois un sms d'un organisme de contentieux me demandant de les rappeler avec un n° de dossier sans savoir de quoi il s'agit.
Donc après avoir appeler, cet organisme me dit qu'il est mandaté par la société de l'achat de 2012 pour réclamer les sommes qui n'ont pas été payées. Après j'ai appelé la société de l'achat pour avoir un peu le détail. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais reçu aucune relance ni aucun courrier. Silence radio durant 3 années pleines jusqu'à ce sms. Je vous avouerai que 3 ans après j'ai un peu de mal a me rappeler de ce qu'il en est.

Donc ma question est la suivante : peux-t-on me réclamer cette somme dans ces conditions où il y a-t-il un délai de prescription sachant qu'en plus j'ai un dossier de surendettement à la BDF (qui ne tient pas compte de cette somme vu que je ne m'en rappelait plus).

Merci de votre aide

1 réponse

Non, l'article L 137-2 du Code de la conso (Google) fixe la prescription à deux années.
Faites une lettre à cet société de recouvrement en ce sens pour éviter des relances.
Et si relance : association de consommateurs.
0