Ne pas signer un contrat dans l'attente d'un meilleur emploi

Lopez_polo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - Modifié par Lopez_polo le 18/05/2015 à 20:12
Lopez_polo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 20:34
Bonjour,
Je vous explique mon pb :
J'ai postulé à plusieurs emplois de consultant en communication. Une entreprise est prête à me proposer un CDI, néanmoins la première mission sera pour une très longue durée en province ce qui me dérange. Ils veulent une réponse assez vite pour un commencement d'ici maxi deux semaines. J'ai pour l'instant trois autres pistes, néanmoins, ce ne sont que des dates d'entretiens prévues (sachant que pour ces postes, les entretiens se font en 3 étapes et je ne suis qu'a l'approche de la 2eme étape pour ces trois pistes). Je ne serais fixé qu'après plusieurs entretiens et une durée de 2 semaines à 1 mois.

Donc j'ai peur de refuser le contrat qu'on me propose pour attendre ces pistes qui peuvent ne pas aboutir à un CDI et me retrouver sans rien.
L'intérêt serait de signer et commencer pour ensuite démissionner s'il existe une période d'essai (je n'ai pas encore le contrat sous les yeux). Le pb est que si je signe, la mission commence assez vite et se déroule à des centaines de km de la où je suis, je ne pourrais donc pas me rendre aux autres entretiens ...
Il se pourrait qu'on me fasse aussi payer des préjudices...

Quel conseil me donnez vous ?
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40473 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 009
Modifié par jee pee le 18/05/2015 à 20:37
Salut,

Consultant en communication, tu dois être cadre ? Tu vas avoir 3 ou 6 mois de période d'essai, période où tu peux rompre ton contrat facilement (avec +/- de préavis).

Après, avant de commencer tu négocies avec ton futur employeur que tu dois au début, puisque la mission est loin, après une décision rapide, avoir besoin de quelques jours à revenir pour te retourner.

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Lopez_polo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 20:34
"Après, avant de commencer tu négocies avec ton futur employeur que tu dois au début, puisque la mission est loin, après une décision rapide, avoir besoin de quelques jours à revenir pour te retourner. '

Je pense que c'est une bonne idée je vais essayé de jouer la dessus.
Merci
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
18 mai 2015 à 20:27
Bonsoir

Quel conseil me donnez vous ?
Difficile sans vous connaître, sans connaître votre parcours ...sans connaître les "boites" en question , ce qu'elles proposent etc....

Je pars du principe que vu le peu de boulot qu'il y a en ce moment d'autant plus dans ce domaine, je prendrais si cela respecte votre qualification au niveau salaire....
Allez en Province !! Quelle Horreur.......!!!!!

cdlt
0