Gros problem credit

pau74100 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - Modifié par BmV le 17/05/2015 à 10:32
 François - 17 mai 2015 à 14:16
Bonjour,
Voilà 3 ans que nous avons pris un crédit chez diac pour une dacia, jusqu'à cette année nous avons jamais eu de problème pour payer le crédit en temps et en heure, voilà aujourd'hui ces la deuxième fois que nous avons des problème la première fois nous avons été mis au huissier mai nous avons pus régler à temps et conserve le véhicule, aujourd'hui nous avons 2 moi de retard je m'étais engager à leur payer le retard le 30 avril je n'es pas pus, j'ai reçu un émail le 13 MAI qui me dit qu'il faut que sous 48h il faut que je paye 3 mensualités, de la je leur téléphone et leur dit que je ne refuse pas de payer mai que je ne pourai payer ces mensualités que le 26, la dame refuse toute à rangement et me dit que si ces comme sa ce sera huissier et il faudra rendre la voiture, hors je ne peut pas rendre la voiture sinon nous aurons plus de travail,je compte les râpel demain pour essayer d'optenir une attente jusqu'au 26

1 réponse

Dites leur que sur conseil d'une association de consomamteurs vous allez saisir le juge sur la base de l'article suivant :

Article 1244-1 du Code civil:

"(..)compte tenu de la situation du débiteur et en considération des besoins du créancier, le juge peut, dans la limite de deux années, reporter ou échelonner le paiement des sommes dues.
Par décision spéciale et motivée, le juge peut prescrire que les sommes correspondant aux échéances reportées porteront intérêt à un taux réduit qui ne peut être inférieur au taux légal ou que les paiements s'imputeront d'abord sur le capital.
En outre, il peut subordonner ces mesures à l'accomplissement, par le débiteur, d'actes propres à faciliter ou à garantir le paiement de la dette. "

En général cela calme les ardeurs..!..

"Quelle association " ? ..l'UFC ...
1