Mon propriétaire HLM

nenette - 16 mai 2015 à 22:26
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 18 mai 2015 à 00:16
Bonjour, Je suis locataire d'une maison en HLM depuis le mois de juin 2012. Mon propriétaire veux vendre la maison sans nous prévenir. Nous avons recu aucun courrier en recommandé signifiant la vente de la maison juste une personne qui nous a appeler le samedi pour nous dire que le lundi il venait pour estimer la maison sans condition de relogement bien entendu. Du coup nous on ne sais plus comment faire car étant donner que j'ai deux enfants de 6 et 3 ans nous savons pas ce qu'il va nous arriver par la suite car d'après la personne qui as estimer la maison nous avons jusqu'en août pour prendre la décision d'acheter ou non la maison. Comment je peux faire pour éviter de me retrouver dehors avec mes deux enfants sachant que je suis a la recherche d'un emploi et que j'ai personne pour ce porter garant pour moi . ????

merci pour votre réponse

3 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 254
Modifié par MEPHISTO69 le 17/05/2015 à 00:35
Si votre appartement est bien une HLM, il ne peut être proposé à la vente qu'au locataire. Si la vente concerne une autre personne, la Sté HLM a le devoir de vous proposer une nouvelle habitation ayant les mêmes critères et le même prix de location et dans la même commune pour pouvoir réaliser cette vente...

Prenez contact avec une association de consommateurs dans votre ville..ainsi qu'avec la Sté d'HLM pour éclaircir cette situation..

"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
2
ils ne peuvent pas nous reloger pour la simple et bonne raison c'est que toute les maison que eux ils on elle sont toute destiné a la vente! il ne leur reste que des appartement donc du coup c'est compliquer mais je vais prendre contacte avec les associations merci pour vottre réponse
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 254
18 mai 2015 à 00:16
Soir

Vous avez des enfants et vous êtes sans emploi actuellement, vous pourriez également contacter une assistante sociale pour évoquer votre cas..

Vous mettre à la porte suite à une vente est hors de question, il appartient à la Sté HLM de vous procurer un appartement de surface équivalente à celle de votre maison..
0