Frais de notaire en cas d'annulation

Signaler
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
-
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
-
Bonjour, lundi nous allons signer la promesse de vente avec l'acheteur. Mais je voudrais savoir si moi le vendeur, peut annuler la vente avant la signature finale avec le notaire ? Quels sont les frais s'il vous plaît ?
Je n'ai pas trouvé de réponse, si vous pouvez m'aider je serais ravi. Cordialement.

5 réponses

Messages postés
29402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
7 620
Bonjour

Il s agit d une vente de particulier à particulier ? Vous aviez passé une annonce ?
Messages postés
13338
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
4 272
je voudrais savoir si moi le vendeur, peut annuler la vente avant la signature finale avec le notaire ?

Non, vous ne pouvez pas l'annuler, sauf si votre acquéreur y consent.

Si vous ne voulez pas signer, vous serrez convoqué par voie d'huissier par le notaire rédacteur de l'acte, pour signature.

Si vous ne vous présentez pas, il sera alors dressé un PV de carence et le litige se terminera devant le T.G.I, où vous aurez toutes les chances de perdre le procès.

Conclusion : si vous ne voulez vraiment plus vendre, trouver un accord acec votre acquéreur afin de le dédommager de votre dédit.
Messages postés
29402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
7 620
Bonjour roudoudou

Si vous lisez bien il en est au stade du compromis pas de l acte
Messages postés
13338
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
4 272 >
Messages postés
29402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021

J'ai bien lu, le compromis signé, la vente est parfaite, je maintiens donc ma réponse
Messages postés
29402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
7 620 >
Messages postés
13338
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021

Pas d accord roudoudou

Nous allons signer la promesse de vente ,,,,
Bonjour. D'après l'internaute, il s'agirait d'une promesse de vente. Emploie-t-il le terme exact? Car une promesse unilatérale de vente n'est pas un contrat synallagmatique: le promettant (vendeur) est engagé dès sa signature pendant tout le délai laissé à l'acquéreur pour lever l'option.
En revanche, s'il s'agit du compromis, contrat synallagmatique, il semblerait que rien ne soit signé.l'internaute doit donc confirmer de quel contrat il s'agit exactement.
Messages postés
5887
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
3 040
bonjour
si vous n'avez pas encore signé la promesse de vente et que vous n'avez pas accepté et signé une offre écrite de l'acheteur,vous pouvez encore ne pas vendre.
Le notaire pourra vous demander des frais pour le travail effectué pour préparer la promesse ( quelques centaines d'euros)
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015

Bonjour, merci d'avoir répondu :)

C'est une promesse de vente entre particuler, on passe par une agence. Puis-je indiquer sur le contract "l'acheteur peux annuler" Comme sa le derniers jour si je veux je pourra annuler

Cordialement.
Messages postés
13338
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
4 272
Vous étiez vendeur et vous êtes devenu acheteur. Comment avez vous fait ?
>
Messages postés
13338
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021

Bonjour. Selon sa façon de s'exprimer , je pense qu'il ne le sait pas lui-même...............
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015

Je suis le vendeur... comme précisé au début.
>
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015

Bonjour; Vous êtes le vendeur, dites-vous! Or dans votre précédent message vous écrivez: puis-je indiquer "'l'acheteur peut annuler", comme ça le dernier jour si je veux JE pourra annuler"!Comprenez-vous au moins ce que vous écrivez..........!
La seule chose certaine c'est que vous semblez être un personnage qui ne doit pas respecter sa parole et donc à qui il ne faut pas faire confiance.
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015

Je m'excuse, je me suis mal expliqué. Je reprends; si on ne peut pas annuler la vente de la maison, peut-on mettre une option lors de la signature de promesse de vente "vendeur peux annuler".
Je ne suis vraiment pas doué sur ce sujet la, je m'excuse encore une fois.
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015

Bonjour, j'ai appellé le notaire pour avoir mes réponses, je vous remercie aussi. Cordialement.