Se faire rembouser un achat en magasin

Christine - 16 mai 2015 à 18:29
hoquei44 Messages postés 16403 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 16 mai 2015 à 19:12
Bonjour,
Hire nous avons Achete un velo electrique, pour la Somme de 1690 euros,

Je suis repartie en velo du magasin, mon Mari m a suivi en voiture heureusement, en plein Carrefour j Ai deraille, et impossible. De remettre la chaine, trop complique, je ne pouvais avoir acces ,

Ce matin nous avons retrourne le velo, et demander un remboursement, ce qu ils n not pas accepte et propose un avoir, Nous demons retourner mardi

Pour avoir la response du remboursement

le vendeur a admis que le velo n a pas ete regle pour tang nous Luis avons laisse route une après midi pour preparer le velo. Et maintenance j Ai peur de faire du velo toute seule et de timber en panne,

Pour ritz vois me donner un conseil pour recuperer mon argent merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16403 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 8 830
16 mai 2015 à 19:12
Bonjour,

Pourriez-vous vous appliquer pour rédiger un texte ?

Votre achat ayant été réalisé en magasin, vous ne disposez pas du droit de rétraction légal de 14 jours.
Si la boutique n'applique pas elle-même un délai de rétractation, à titre commerciale, vous ne pourrez pas contraindre le magasin à vous rembourser.
Vous ne pourrez donc pas vous faire rembourser votre vélo, si le magasin ne l'a pas prévu dans ses conditions de vente et qu'elle ne le souhaite pas.

Par contre, le vendeur est tenu à une obligation de garantie envers les produits qu'il vend. Il doit réparer, à ses frais, votre vélo (ou le remplacer) afin que vous puissiez en faire l'usage auquel vous le destiniez.

CB
2