Se faire rembouser un achat en magasin
Christine
-
16 mai 2015 à 18:29
hoquei44 Messages postés 16403 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 16 mai 2015 à 19:12
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1 réponse
hoquei44
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16 mai 2015 à 19:12
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Bonjour,
Pourriez-vous vous appliquer pour rédiger un texte ?
Votre achat ayant été réalisé en magasin, vous ne disposez pas du droit de rétraction légal de 14 jours.
Si la boutique n'applique pas elle-même un délai de rétractation, à titre commerciale, vous ne pourrez pas contraindre le magasin à vous rembourser.
Vous ne pourrez donc pas vous faire rembourser votre vélo, si le magasin ne l'a pas prévu dans ses conditions de vente et qu'elle ne le souhaite pas.
Par contre, le vendeur est tenu à une obligation de garantie envers les produits qu'il vend. Il doit réparer, à ses frais, votre vélo (ou le remplacer) afin que vous puissiez en faire l'usage auquel vous le destiniez.
CB
Pourriez-vous vous appliquer pour rédiger un texte ?
Votre achat ayant été réalisé en magasin, vous ne disposez pas du droit de rétraction légal de 14 jours.
Si la boutique n'applique pas elle-même un délai de rétractation, à titre commerciale, vous ne pourrez pas contraindre le magasin à vous rembourser.
Vous ne pourrez donc pas vous faire rembourser votre vélo, si le magasin ne l'a pas prévu dans ses conditions de vente et qu'elle ne le souhaite pas.
Par contre, le vendeur est tenu à une obligation de garantie envers les produits qu'il vend. Il doit réparer, à ses frais, votre vélo (ou le remplacer) afin que vous puissiez en faire l'usage auquel vous le destiniez.
CB