Mobilier dégradé a la charge du locataire ?
Utilisateur anonyme
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aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique la situation : un ami a cramé l'extérieur du mini four de l'appartement dont je suis locataire (celui-ci étant dans le bail) bien que celui-ci fonctionnent toujours je me pose quelques questions: dois-je le remplacer ? si oui, par quoi ? Il y a t'il une assurance que mon ami peut faire marcher ?
Merci
Je vous explique la situation : un ami a cramé l'extérieur du mini four de l'appartement dont je suis locataire (celui-ci étant dans le bail) bien que celui-ci fonctionnent toujours je me pose quelques questions: dois-je le remplacer ? si oui, par quoi ? Il y a t'il une assurance que mon ami peut faire marcher ?
Merci
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3 réponses
Bonjour,
Qui c' est qui était dans le bail, le four ou l' ami ?
Ceci pour dire qu' il est important de faire attention à ce que l' on écrit pour que ce soit compréhensible ...
Si le four est fichu ou inutilisable, il faut le remplacer à l' identique, car cela risque fort d' être retenu à juste titre sur la caution. Mais il n' y a aucune déclaration qui ait été faite pour tenter de faire fonctionner l'assurance responsablité civile de votre ami ?
Mais aussi peut être que ce four n' a juste besoin que d' un bon nettoyage avec un peu d' huile de coude ...
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Qui c' est qui était dans le bail, le four ou l' ami ?
Ceci pour dire qu' il est important de faire attention à ce que l' on écrit pour que ce soit compréhensible ...
Si le four est fichu ou inutilisable, il faut le remplacer à l' identique, car cela risque fort d' être retenu à juste titre sur la caution. Mais il n' y a aucune déclaration qui ait été faite pour tenter de faire fonctionner l'assurance responsablité civile de votre ami ?
Mais aussi peut être que ce four n' a juste besoin que d' un bon nettoyage avec un peu d' huile de coude ...
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Pardon, j'ai écris un peu vite :)
La dégradation est toute récente , a vrai dire c'est mon premier appartement et n'ayant que 18 ans je ne suis pas au faites des différentes démarches en matière d'assurance.
Le four est bel et bien fonctionnel, seul son apparence est dégradé. J'ai cherché dans l'appartement une facture mais je n'ai rien trouvé traitant de ce four. Il n'y a marqué dans le bail que sa marque. Il me semble plus vieux que 7 ans, je dis cela car il me semble que cela peut changer quelque chose.
La dégradation est toute récente , a vrai dire c'est mon premier appartement et n'ayant que 18 ans je ne suis pas au faites des différentes démarches en matière d'assurance.
Le four est bel et bien fonctionnel, seul son apparence est dégradé. J'ai cherché dans l'appartement une facture mais je n'ai rien trouvé traitant de ce four. Il n'y a marqué dans le bail que sa marque. Il me semble plus vieux que 7 ans, je dis cela car il me semble que cela peut changer quelque chose.
Avez vous tenté de le nettoyer ?
L' histoire de 7 ans ne vous empêchera pas d' avoir une retenue de garantie su vous avez rendu ce four inutilisable et que le propriétaire doive le remplacer.
Vous avez parlé de ce problème avec vos parents ? car à tout juste 18 ans, l'expérience et les conseils des parents, ce n' est pas mal non plus ! ...
L' histoire de 7 ans ne vous empêchera pas d' avoir une retenue de garantie su vous avez rendu ce four inutilisable et que le propriétaire doive le remplacer.
Vous avez parlé de ce problème avec vos parents ? car à tout juste 18 ans, l'expérience et les conseils des parents, ce n' est pas mal non plus ! ...
bonjour
sans vouloir vous contrarier, vous n'expliquez rien mais exposez une situation résultante.
expliquer la situation est donner les éléments nécessaires pour qu'une réponse puisse vous être donnée en connaissance de causes.
et donc en premier lieu de mentionner comment le sinistre est survenu.
Je vous explique la situation : un ami a cramé l'extérieur du mini four de l'appartement dont je suis locataire
sans vouloir vous contrarier, vous n'expliquez rien mais exposez une situation résultante.
expliquer la situation est donner les éléments nécessaires pour qu'une réponse puisse vous être donnée en connaissance de causes.
et donc en premier lieu de mentionner comment le sinistre est survenu.