Mobilier dégradé a la charge du locataire ?

Utilisateur anonyme - 15 mai 2015 à 13:56
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 15 mai 2015 à 21:37
Bonjour,

Je vous explique la situation : un ami a cramé l'extérieur du mini four de l'appartement dont je suis locataire (celui-ci étant dans le bail) bien que celui-ci fonctionnent toujours je me pose quelques questions: dois-je le remplacer ? si oui, par quoi ? Il y a t'il une assurance que mon ami peut faire marcher ?

Merci

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 15/05/2015 à 14:05
Bonjour,

Qui c' est qui était dans le bail, le four ou l' ami ?

Ceci pour dire qu' il est important de faire attention à ce que l' on écrit pour que ce soit compréhensible ...

Si le four est fichu ou inutilisable, il faut le remplacer à l' identique, car cela risque fort d' être retenu à juste titre sur la caution. Mais il n' y a aucune déclaration qui ait été faite pour tenter de faire fonctionner l'assurance responsablité civile de votre ami ?

Mais aussi peut être que ce four n' a juste besoin que d' un bon nettoyage avec un peu d' huile de coude ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
2
Utilisateur anonyme
15 mai 2015 à 14:11
Pardon, j'ai écris un peu vite :)

La dégradation est toute récente , a vrai dire c'est mon premier appartement et n'ayant que 18 ans je ne suis pas au faites des différentes démarches en matière d'assurance.

Le four est bel et bien fonctionnel, seul son apparence est dégradé. J'ai cherché dans l'appartement une facture mais je n'ai rien trouvé traitant de ce four. Il n'y a marqué dans le bail que sa marque. Il me semble plus vieux que 7 ans, je dis cela car il me semble que cela peut changer quelque chose.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
15 mai 2015 à 14:17
Avez vous tenté de le nettoyer ?

L' histoire de 7 ans ne vous empêchera pas d' avoir une retenue de garantie su vous avez rendu ce four inutilisable et que le propriétaire doive le remplacer.

Vous avez parlé de ce problème avec vos parents ? car à tout juste 18 ans, l'expérience et les conseils des parents, ce n' est pas mal non plus ! ...
0
Utilisateur anonyme > Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
15 mai 2015 à 15:50
Le four est utilisable , juste d'apparence degradé, que ce passe t'il alors ?
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638 > Utilisateur anonyme
15 mai 2015 à 16:05
Je te l' ai dit. Si pas récupérable en l' état identique à celui dans lequel il était au départ, c' est retenue de caution assurée pour remplacement.
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
15 mai 2015 à 21:37
bonjour

Je vous explique la situation : un ami a cramé l'extérieur du mini four de l'appartement dont je suis locataire 

sans vouloir vous contrarier, vous n'expliquez rien mais exposez une situation résultante.
expliquer la situation est donner les éléments nécessaires pour qu'une réponse puisse vous être donnée en connaissance de causes.
et donc en premier lieu de mentionner comment le sinistre est survenu.
0