Vol patientèle

KARINNE06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 13:00
 Micha1 - 15 mai 2015 à 15:26
Bonjour,
Je suis kinésithérapeute et je viens d'arrêter mon activité libérale pour des raisons familiales. J'ai souhaité vendre ma patientèle que j'ai durement construit et le kiné qui c'est présenté pour la reprise, après les divers renseignement que je lui ai divulgué, il a décidé de reprendre mon local à la fin de mon bail sans rien me donner pour la patientèle. Il m'a persuadé qu'il va reprendre le local, y compris matériel et patientèle, et une fois que je l'ai mis en contact avec le propriétaire du local, il a vu avec le propriétaire pour reprendre le local vu que mon bail se termine, sans aucune rémunération pour ma part. Il va donc privilégié du lieu, et l'habitude que j'ai crée aux patients de venir dans ce local, ainsi que des divers aménagements que j'ai du faire pour rendre ce local adapté à l'activité. Est-ce ce bien légale ? Puis-je me retourner contre ce monsieur qui m'a manipulé?

1 réponse

Bonjour,

J'ai souhaité vendre ma patientèle
Un contrat a été fait ?
Il existe des contrats « type » de « cession de clientèle » ou de « présentation à clientèle », mais comme pour tous les contrats, ceux-ci doivent être adaptés à chaque situation.
Sans contrat aucun recours .

Je vous laisse un lien utile:http://www.infirmiers.com/votre-carriere/ide-liberale/vendre-sa-patientele-lorsque-on-est-idel.html
0
KARINNE06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
15 mai 2015 à 14:29
Aucun contrat n'a été signé finalement. Il s'est désisté et traité directement avec le propriétaire une fois qu'il a eu ses coordonnées.
0
Donc c'est perdu, sans contrat.
0