Problème compte pro bloqué
Résolu
yuth57
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jeudi 14 mai 2015
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14 mai 2015 à 22:53
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 29 mai 2015 à 22:15
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 29 mai 2015 à 22:15
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3 réponses
kastillon
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Modifié par kastillon le 15/05/2015 à 10:15
Modifié par kastillon le 15/05/2015 à 10:15
Bonjour,
Dans de telles circonstances, vous avez du mérite de ne pas a voir donné le nom de cette mauvaise banque (mais y -en-a-t-il de bonnes quand on sait combien ce métier a évolué ces vingt dernières années).
Rien ne vous obligeait à ouvrir un compte pro. La loi vous oblige certes à un compte séparé, mais cela peut être en l'état des textes aujourd'hui, deux comptes personnels (sauf banque en ligne qui ne sont pas habilités à gérer des activités professionnelles).
Vous êtes sans doute victime à la fois d'une pratique commerciale agressive de votre banque et d'une relative incompétence de ses agents, cocktail qui met en péril votre activité.
Votre erreur est d'avoir accepté que les recettes soient versées sur votre compte pro avant que celui-ci soit débloqué alors que votre compte personnel aurait du être utilisé pendant l'intervalle.
Mais la banque n'a pas à avoir de rapport hiérarchique ou d'autorité avec vous. Ne craignez pas de les presser à plus de zèle compte tenu du danger qu'ils font courir à votre activité. Commencez par un recours amiable. Envoyez une lettre avec AR au gestionnaire de votre compte et demandez la remise de toutes les pénalités compte tenu des erreurs uniquement imputables à leurs errances.
Si vous ne recevez pas l'assurance de ces remises sous quinze jours, saisissez le médiateur de votre banque (loi Murcef) qui aura deux mois pour trouver une solution amiable.
Si le gestionnaire de votre compte tarde à réagir, vous pouvez aussi le menacer de faire intervenir l'Afub (adhésion payante), la menace seule est parfois efficace.
Un dénouement rapide est à souhaiter. Si ce n'est pas le cas, d'autres recours sont encore possible. En attendant, encaissez vos prochaines recettes sur votre compte personnel.
Le pire pour le contributeur bénévole ? Consacrer de son temps à votre réponse et ne pas savoir si vous l'avez lue.
Dans de telles circonstances, vous avez du mérite de ne pas a voir donné le nom de cette mauvaise banque (mais y -en-a-t-il de bonnes quand on sait combien ce métier a évolué ces vingt dernières années).
Rien ne vous obligeait à ouvrir un compte pro. La loi vous oblige certes à un compte séparé, mais cela peut être en l'état des textes aujourd'hui, deux comptes personnels (sauf banque en ligne qui ne sont pas habilités à gérer des activités professionnelles).
Vous êtes sans doute victime à la fois d'une pratique commerciale agressive de votre banque et d'une relative incompétence de ses agents, cocktail qui met en péril votre activité.
Votre erreur est d'avoir accepté que les recettes soient versées sur votre compte pro avant que celui-ci soit débloqué alors que votre compte personnel aurait du être utilisé pendant l'intervalle.
Mais la banque n'a pas à avoir de rapport hiérarchique ou d'autorité avec vous. Ne craignez pas de les presser à plus de zèle compte tenu du danger qu'ils font courir à votre activité. Commencez par un recours amiable. Envoyez une lettre avec AR au gestionnaire de votre compte et demandez la remise de toutes les pénalités compte tenu des erreurs uniquement imputables à leurs errances.
Si vous ne recevez pas l'assurance de ces remises sous quinze jours, saisissez le médiateur de votre banque (loi Murcef) qui aura deux mois pour trouver une solution amiable.
Si le gestionnaire de votre compte tarde à réagir, vous pouvez aussi le menacer de faire intervenir l'Afub (adhésion payante), la menace seule est parfois efficace.
Un dénouement rapide est à souhaiter. Si ce n'est pas le cas, d'autres recours sont encore possible. En attendant, encaissez vos prochaines recettes sur votre compte personnel.
Le pire pour le contributeur bénévole ? Consacrer de son temps à votre réponse et ne pas savoir si vous l'avez lue.
15 mai 2015 à 09:45
Modifié par yuth57 le 15/05/2015 à 10:18
15 mai 2015 à 10:22