Installation d'un camping déclaré

lerusted31 Messages postés 19 Statut Membre -  
 Papaschultz -
Bonjour, nous avons pour projet d'acheter un grand terrain en campagne soit avec une construction déjà batie soit à batir. Ont souhaiteraient y installer quelques petits chalet bois pour y faire un petit camping. Ma question est de savoir jusqu'à quelle taille nous pouvons mettre en Chalet pour éviter d'avoir trop de formalités style permis de construire et à t'on le droit de raccorder ces chalets au réseau edf et eau de la résidence principale ?

Merci pour votre réponse éclairée

2 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317
 
Bonjour

Le simple fait de d'implanter plusieurs chalets est soumis à permis de construire. Ce n'est pas la taille du chalet qui sera prise en compte. Mais la surface de l'ensemble des chalets.

De plus, la création du terrain de camping est également soumise à permis d'aménager conformément à l'article R421-19 du Code de l'urbanisme).

Renseigne-tio auprès de la commune ou du service en cahrge de l'instruction des dossiers.

Cordialement.
0
Papaschultz
 
Bonjour,

Côté ERDF, s'il n'y pas de permis de construire et par la suite de certificat de conformité, il n'y aura pas de raccordement.
Votre projet doit donc être murement réfléchi jusqu'au bout.

Cordialement,
0