Remplacement du lundi de Pentecôte par un jour de WE

afray - 13 mai 2015 à 22:43
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 18 mai 2015 à 21:20
Bonjour,

Une formation professionnelle d'une journée est prévue un samedi (jour ouvrable jamais travaillé habituellement dans notre entreprise) en dédommagement du lundi de Pentecôte qui nous est accordé.
Notre direction prétend que ça compense - un jour pour un autre , dit t'elle !
J'ai des doutes étant donné que justement cette formation est prise sur un jour de we qui se trouve ainsi amputé et ne me semble pas équitable.
Est ce légal ? merci

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 875
14 mai 2015 à 08:47
hello

pas très bien compris votre question ?

que veut dire ça compense - un jour pour un autre ??

bonne journée
1
merci d'abord
oui, c est ma direction qui dit que "ce jour du samedi travaillé compense le jour du lundi de pentecote qui nous est accordé " ...
sauf que pour moi je pense que non, étant donné que le we sera donc amputé d'1 jour, et que ce n est donc pas pareil ! La légalité serait peut-être de devoir "rendre" un autre jour sur nos congés, et non un samedi qui ampute un we
qu'en pensez-vous ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 875
Modifié par marylou. le 16/05/2015 à 18:44
la journée de solidarité n'est pas obligatoirement fixée le lundi de pentecôte...

votre employeur au lieu de s'emmêler dans des explications sans queue ni tête, aurait du vous dire que la journée de solidarité était fixée le samedi .. (et c'est légal) et que ce jour là vous seriez en formation.
0
bon, je crois qu'il faut le voir comme vous me l'expliquez Marylou ,
à savoir que l'employeur peut nous demander de travailler un samedi (moue)
merci en tous cas, j'ai apprécié que vous me veniez en aide
bonne soirée
0
18 mai 2015 à 21:20
il peut ... ! il faut travailler 7 heures gratuitement ... alors autant que ce soit un samedi ... et qu'il vous laisse le lundi de pentecôte en repos ....!

bonne continuation à vous ... ! et merci de votre retour .....
0