Non payement de loyer

Yoann2115 - 12 mai 2015 à 20:22
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 12 mai 2015 à 21:06
Bonjour,
Je me présente rapidement, Yoann 26 ans propriétaire d'un studio meublé dans le centre de lyon. Je vous expose maintenant mon problème :
J'ai acheté mon apartement en janvier avec un locataire deja present donc une reprise de bail. Le mois de fevrier m'a été réglé apres 13 jours de retard, et depuis plus rien...
Mon locataire me doit maintenant les mois de mars avril et mai !!!!
Biensur il ne repond ni par mail ni au téléphone, refuse de récupérer mon recommandé avec AR, et n'ai jamais present lors de mes visites....
J'ai donc fait appel à un huissier depuis le 20 avril qui à procéder à un comandement de payement mais rien depuis.

Le comble dans tous ca, c'est ma mutation professionnelle à l'étranger à partir du 4 juillet.

Bref si quelqu'un à des idées qui me permetterai d'avancer rapidement ,

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
Modifié par Valenchantée le 12/05/2015 à 20:26
Bonjour,

Avancer rapidement en cas d'impayés, c'est comme espérer la neige en juillet ... Je suis absolument désolée mais il va falloir attendre le 20 juin environ puisqu'après le commandement de payer, votre locataire a deux mois pour payer ...

Je vous conseille de rester en contact avec votre huissier et d'assigner votre locataire immédiatement après le délai des deux mois ... (je me demande même si vous ne pouvez pas prendre un peu d'avance en faisant les démarches auprès du tribunal avant la fin des deux mois : voyez cela avec l'huissier).

Est-ce que vous savez si votre locataire travaille ?

Cdlt

Val
0
Mon locataire travaille en tant qu'indépendant dans le bâtiment, ainsi qu'en tant que videur dans bar sur les quai lyonnais mais je n'ai aucune preuve de tous cela...
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
12 mai 2015 à 20:44
Du moment qu'il bosse, vous avez quand même l'espoir qu'il soit solvable ...
0
Je rajoute à tous ça les 380e qu'il doit à lancien propriétaire avec qui je suis en contact régulièrement et qui le croise au moins une fois par semaine ( ils sont voisins ). A leur dernière rencontre mon locataire a prétexté que des clients ne l'avaient pas payés... Bref situation compliquée .
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
12 mai 2015 à 20:52
et vous avez acheté un logement loué à un vendeur qui était déjà en situation d'impayé avec son locataire ?
0
Biensur que non, j'ai achuté mon appartement à un agent immobilier ( qui était le propriétaire)
avec l'ensemble des quittancesur de loyer depuis 2011 ! Le locataire actuel est présent dans le logement depuis octobre 2011, il n'a eu qu'un retard de paiement qu'il a comblé le mois suivant .
0