Marche de 12cm pour sortir de la maison par la porte de service.

Domi1611 - 12 mai 2015 à 16:50
 Domi1611 - 12 mai 2015 à 17:48
Bonjour,
Avant que je signe la réception de ma maison neuve, pouvez-vous me dire s'il est normal que le seuil de la porte de service soit 12cm plus haut que la chape du garage ? De fait, quand je voudrais sortir, il me faudra lever mon pied de la hauteur équivalente.
Dans le même ordre d'idée, le bas de la porte basculante du garage n'arrive pas au ras de la chape mais à 5cm. Le constructeur me dit qu'il ajoutera un seuil de 5cm. De fait, ma voiture devra monter ce seuil pour le redescendre avant d'entrer dans le garage. Est-ce conforme ?
Puis-je proposer au constructeur de faire une sur-chape (excusez moi le terme) de 5cm. Ainsi j'accède directement au niveau de mon garage et le seuil de la porte de service n'est plus qu'à 7cm.
S'il la norme veut qu'elle soit au ras de la chape, puis-je exiger qu'il la descende ?
Merci pour votre implication.

1 réponse

Bonjour. Etes-vous handicapé?
0
pas encore ! blague à part, non. je suis valide.
0
Bonjour. Je pensais que vous étiez handicapé compte tenu de votre remarque (il faudra que je lève le pied de 12 cm - quel effort!).
Ceci dit, il faut voir le projet de construction , cette marche ne constituant pas à priori une anomalie;
En revanche pour ce qui est de la porte du garage , il y a malfaçon. Il faut déposer la porte et la reposer. A négocier lors de la réception? Le rattrapage par un seuil n'étant pas acceptable (travail de sagouin).
0
Domi1611 > Gasc
12 mai 2015 à 17:48
OK merci. Pour le seuil du garage, j'avais la même conclusion !
Pour ce qui est de la porte de service, honnêtement, c'est la première fois que je vois une marche, aussi haute, pour SORTIR d'une habitation. Anomalie ou pas, est-ce correct.... j'en doute. En tous cas, merci pour le temps passé à me répondre.
0