Tele relevé compteur eau : obligatoire ?
mariet
-
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
locataire d'un appartement à lyon, cela fait le 2e message de veolia pour l'installation du système de télérelevé pour le compteur d'eau, sauf que cette fois l'opérateur prétend que c'est obligatoire : quant est il ?
recours possible si je ne souhaite pas le télérelevé puisqu'apparemment c'est payant par la suite ?
merci
locataire d'un appartement à lyon, cela fait le 2e message de veolia pour l'installation du système de télérelevé pour le compteur d'eau, sauf que cette fois l'opérateur prétend que c'est obligatoire : quant est il ?
recours possible si je ne souhaite pas le télérelevé puisqu'apparemment c'est payant par la suite ?
merci
A voir également:
- Peut on refuser le compteur d'eau télérelève
- Prix pour déplacer un compteur d'eau - Forum Immobilier
- Mon compteur d'eau chez mon voisin - Forum Habitation
- Prix fermeture compteur eau ✓ - Forum Consommation
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Consommation
- Bague compteur eau cassé ✓ - Forum Consommation
2 réponses
.
" je crois qu'on n'a pas le choix," : et pourquoi ?
Quelle Loi ou décret ou règlement décide de cela ?
" Le jour où l'on va nous changer les compteurs électriques, on ne pourra pas refuser." : simplement parce que ça c'est noté déjà depuis longtemps dans le contrat de fourniture d'électricité ...
" je crois qu'on n'a pas le choix," : et pourquoi ?
Quelle Loi ou décret ou règlement décide de cela ?
" Le jour où l'on va nous changer les compteurs électriques, on ne pourra pas refuser." : simplement parce que ça c'est noté déjà depuis longtemps dans le contrat de fourniture d'électricité ...
bonjour : je crois qu'on n'a pas le choix, le fournisseur d'eau ne va pas faire passer quelqu'un pour relever seulement quelques compteurs.
Le jour où l'on va nous changer les compteurs électriques, on ne pourra pas refuser.
Et cela ne change rien qu'on soit locataire ou propriétaire.
Parlez-en aux voisins.
Le jour où l'on va nous changer les compteurs électriques, on ne pourra pas refuser.
Et cela ne change rien qu'on soit locataire ou propriétaire.
Parlez-en aux voisins.
Aahh, vous n'avez pas Wikipédia; quel dommage...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compteur_communicant#Projets_de_compteurs_AMR_pour_l.27eau
Mais, vous pouvez vous rattraper avec quelques formules de politesse.
Cordialement,
Que personne ne conteste.
Par contre, l'aspect contractuel/légal qui imposerait cela aux abonnés des réseaux d'eau n'est pas mis en avant ...
Ou bien aurais-je mal lu ?
;->