Décompte congés payés

Mymy52 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 16:56
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 11 mai 2015 à 17:15
Bonjour,
après lecture de vos explications sur le "calcul et décompte de congés payés", merci de bien vouloir me dire si j'ai bien compris ou pas...
je suis salariée et je travaille 4,5 jours par semaine, du mardi au samedi midi.
Mes jours de repos sont donc le samedi après-midi, le dimanche et le lundi.
Cas N°1 : si je pose comme congés du samedi au mercredi (reprise le jeudi) : on me décompte mon samedi (=1er jour où j'aurai du travailler) + lundi + mardi + mercredi, soit 4 jours
Cas N°2 : si je pose mes congés du mardi au mercredi :on me décompte mon 1er jour où je devrai travailler = mardi , + mercredi, soit 2jours
c'est bien ça?
J'aimerai être au top sur cette règle car mon patron vient de me décompter 4 jours pour avoir posé mardi, mercredi, jeudi... il me soutient que si je pose un samedi matin je perds 2 jours de congés, et idem si je pose un lundi.
Pour le samedi, je suis d'accord. pour le lundi : non dans ce cas précis...
merci d'avance pour votre aide
et si vous avez aussi un texte du code du travail précisant cela, je suis preneuse...
bien cordialement

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
11 mai 2015 à 17:15
bjr
aucun texte de loi sur ceci mais votre décompte est bon
on compte jusqu'à la veille d retour donc si vous prenez samedi on compte saedi lundi
si vous prenez mardi mercredi on compte mardi et mercredi
0