A qui incombent les travaux d'électricité

GuillaumeR -  
 Papaschultz -
Bonjour,

J'ai signé un bail pro pour un local.

J'y apporte quelque modification "d'aménagement" et qui sont donc à ma charge. Il y avait notamment le déplacement de la porte d'entré, mais qui semble être à ma charge puisqu'une porte existe déjà....et que c'est moi qui veut la déplacer.

Bref, pour éteindre la lumière de mon local, je dois aller retirer les plombs correspondant au tableau électrique dans les parties communes.

C'est sur ce seul tableau électrique que sont réparti les deux locaux pro du rdc et du gite au dessus.

J'ai fait faire un devis pour mettre un tableau annexe dans mon local, et surtout mettre en place des interrupteurs.

Ça chiffre à quelques 950€ HT et voulais savoir si c'est travaux étaient à ma charge ou à celle du propriétaire ?

Est ce considéré comme "grosse réparation" de l'article 606 du code civil ?
Une "jouissance paisible des locaux" n'inclut elle pas de pouvoir allumer et éteindre la lumière normalement avec un interrupteur ?

Je lis aussi dans mon bail que je m'engage "à prendre les lieux loué dans l'état où ils se trouve le jour de l'entrée en jouissance sans pouvoir exiger du bailleur aucun travail de finition, de remise en état ou de réparations pendant la durée du bail."

Il me faudra faire de toute façon ces travaux, je voulais juste savoir de quelle coté est la loi, afin de pouvoir négocier une réduction de loyer pour investissement.....

Merci de votre aide

1 réponse

Papaschultz

Bonsoir,

En bail pro, vous n'avez que 4 murs. Les aménagement et ce qui en découle sont pour vous.

Cordialement,
0