tylerdurden2412
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 10 mai 2015StatutMembreDernière intervention10 mai 2015
-
10 mai 2015 à 08:37
Avoka -
10 mai 2015 à 17:48
bonjour a tous,
en decembre 2014, je me rends dans l'agence de voyage de ma petite ville. ancien commercant, je connais bien le responsable de l'agence . il n'a pas tres bonne reputation mais je suis parti avec lui sur deux precedents voyages (juste les vols secs) et pas de souci
je demande un vol marseille lima, lima cusco, la paz marseille en mai. il m'informe du tarif et je lui dis donc que cet itineraire me convient. il me dit que le prix du billet est tres tres bas et qu'o nne retrouvera pas un tel tarif.
Je ne signe rien, je ne paie rien, je ne donne pas mon passeport, je lui dis que c'est bon sous reserve de l'acceptation de mes conges payes. je lui demande quelle est la date butoir pour lui vrser un accompte , il me dit fin janvier(ce qui pour moi fait office d'engagement)le jour meme, quelques heures plus tard , il m'envoie par sms le lien me donnant acces a l'itineraire sur le site du transporteur en me disant qu'il avait emis les billets !!!!!! je ne realise pas tout de suite car j'etais sur mon lieu de travail. il me stipule que j'ai jusqu'au soir 23H59 pour modifier eventuellement le jour ou l'heure.
passent 7 SEMAINES. des raisons personnelles me font partir en arret de travail durant deux semaines, jusqu'a debut fevrier. et la, il m'envoie sms , coup de tel, il joint par tel l'un de mes amis..;; presque du harcelement. je lui reponds . je lui dis que je suis dsl mais que je ne pourrais plus partir . il me dit "j'ai deja emis tes billets suite a ton "ok"!...... il avait deja emis les billets le 15 decembre jour de mon passage alors que je n'ai rien paye. je lui fais comprendre qu'il m'est impossible de partir mais il s'entete. en mars, apres des dizaines de sms et coups de tel, je lui demande , pour l'aider, si le refus de conges payes de ma direction fait office d'annulation . il me dit "je vois si ca fonctionne".
plus de nouvelles . quatre jours avant le depart :" alors pret pour ton depart!!!" j'ai halluciné!!!! je lui redis que je ne peux pas partir, il me dit que j'ai une dette de 1300€ ENVERS LUI, que je ne m'inquiete meme pas!!!! je lui dit qu'il devait me tenir au courant de l'importance du refus de conges payes et qu'il n'avait donne aucune nouvelle !!! je recois un mail et sms ce matin, avec document officiel de refus de conges payes (a un jour du depart)!!!! me sommant de le remplir et de payer l'assurance et les 15% de franchise.
ma question est : je vais payer l'assurance de 55€ POUR lui montrer ma bonne foi mais devrais je signer des papiers??? car je ne veux rien signer !!! et je ne paierais pas les 15% ca c'est sur!
merci de m'avoir lu
ps , plusieurs fois j'ai regarde les tarifs sur le net, le billet est reste au mm prix jusqu'a ajd
Je lis, la date maxi pour l'acompte : il me dit fin janvier.
Il n'avait pas à émettre les billets avant d'avoir obtenu cet acompte.
C'est SON problème.
tylerdurden2412
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 10 mai 2015StatutMembreDernière intervention10 mai 2015 10 mai 2015 à 10:07
MERCI POUR votre reponse AVOKA
pour l'assurance, s'il me demande de signer que dois je faire? cela m'engagera t il?
tylerdurden2412
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 10 mai 2015StatutMembreDernière intervention10 mai 2015 10 mai 2015 à 10:16
car meme s'il s'est lui meme mis dans cette situation je fais ce que je peux pour l'en depetrer. je veux bien payer l'assurance mais je ne veux pas m'engager sur quoi que ce soit par ma signature
domdo76
Messages postés7747Date d'inscriptionmercredi 2 juin 2010StatutContributeurDernière intervention 1 septembre 20151 786 10 mai 2015 à 10:57
Bonjour
NE SIGNEZ RIEN,,....cela vaudra à une reconnaissance d' "engagement" , l'assurance est liée au contrat d'achat des billets et doit obligatoirement être prise en même temps pour fonctionner.
car meme s'il s'est lui meme mis dans cette situation je fais ce que je peux pour l'en depetrer ce n'est pas son cas ,là il essaye de vous entourlouper.
10 mai 2015 à 10:07
pour l'assurance, s'il me demande de signer que dois je faire? cela m'engagera t il?
10 mai 2015 à 10:16
10 mai 2015 à 10:57
NE SIGNEZ RIEN,,....cela vaudra à une reconnaissance d' "engagement" , l'assurance est liée au contrat d'achat des billets et doit obligatoirement être prise en même temps pour fonctionner.
car meme s'il s'est lui meme mis dans cette situation je fais ce que je peux pour l'en depetrer
ce n'est pas son cas ,là il essaye de vous entourlouper.
cdlt