Vendre une maison en usufruit

BZHsteph Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 13:57
BZHsteph Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 16:45
Bonjour! Il y a presque 3 ans, ma mère, veuve m'a fait donation de sa maison (dont j'avais hérité une partie au décès de mon père) car elle nous a proposé (à mon mari, mes 2 enfants et moi - même) d'y habiter la maison étant trop grande pour elle seule. Elle y habite avec nous et nous sommes en train de faire construire une plus petite maison pour elle, maison qui sera finie d'ici 2 mois.
Mon époux a une proposition de mutation et nous voudrions vendre la maison, ma mère est d'accord. Nous avons apporté beaucoup d'améliorations à la maison et nous pouvons la vendre plus chère qu'estimée lors de la donation. Aurons - nous des frais de plus - value même s'il s'agit de notre résidence principale? Ma mère peut-elle renoncer à sa part?
Merci de votre attention, j'attends votre réponse et vos conseils.

1 réponse

Bonjour. " ma mère m'a fait donation de sa part dans la maison" :donation de quoi, de la pleine propriété ou seulement de la nue-propriété?i
0
BZHsteph Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 16:45
Bonjour, donation de la nue - propriété .
0