Pacse entre agent sncf et etudiante

sophie -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour remplir ma déclaration.

Quelques infos:
Mon compagnon et moi même nous sommes pacse en avril 2014, nous avons emménager ensemble novembre 2013 (ce qui n'a pas été déclarer l'année dernière) , je suis étudiante et j'étais jusqu'à aujourd'hui rattaché aux impôts de mes parents.
Aujourd'hui mon père m'aide financièrement a hauteur de 1000 euros par mois qu'il va lui même déclarer.

Les points qui posent problème:
- Mon compagnon m'a t-il à charge vu que je suis étudiante n'ayant jamais travaillé?
- Si oui ou le mettre?
- la pension que mon père me verse dois je la déclarer comme pension alimentaire?
- Dois je dire quelque part que je suis étudiante?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058

Mon compagnon m'a t-il à charge vu que je suis étudiante n'ayant jamais travaillé?
Non vous êtes conjoint donc vous devez être sur sa déclaration en tant que déclarant 2

la pension que mon père me verse dois je la déclarer comme pension alimentaire?
oui mais à hauteur de 5726

Dois je dire quelque part que je suis étudiante?
non
1
sophie

merci bcp par contre étant pacse il me semble que le plafond de la pension alimentaire et de 11452 euros

"Si votre enfant est majeur et marié ou pacsé
La pension alimentaire est déductible de vos revenus dans la limite de :

5 726 € si les beaux-parents de votre enfant participent également à l'entretien du jeune ménage
11 452 € si vous assurez seul l'entretien du couple
"
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058

Votre ami ne perçoit donc aucun revenu pour que vous ayez besoin d'une aide doublée.
Et dans ce cas pourquoi ses propres parents ne l'aident pas ?
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

si votre partenaire de pacs est agent SNCF en activité, votre père ne peut pas déduire 11452 euros de pension !!

Rappel : Toute pension doit être déclarée par celui qui la verse et par celui qui la perçoit.

Cordialement
0