Commision d'intervention

diamant08230 - 6 mai 2015 à 12:30
 Pierre27 - 6 mai 2015 à 13:34
Bonjour, voila je suis a la caisse d'épargne, je touche le rsa qui m'est versé généralement le 5 de chaque mois, j'ai un découvert autorisé de 200 eur que j'essaie de ne pas dépassé, mais ça fait sur 2 mois que je me suis rendu compte d'une petite chose, donc comme je disait mon rsa et verser le 5 généralement voir avant, et mes prélèvements, eau,gaz,électricité, se font le 5 c'est a dire le jour même ou je perçois le rsa, et ça fait 2 mois que je me rend compte que la banque me débite de frais de commission d'intervention le 1er mois 16eur et la ce mois-ci 32eur. et quand j'essaie de contacter par mail ma conseillère je reçoit une réponse du genre je suis absente je vous répondrai a mon retour tel date etc... j'attend quelque jours et toujours pas de réponse de cette conseillère je relance mon message et toujours pas de réponse, et la aujourd'hui en voyant les 32eur de débité je renvoie un message pour relancer ma demande, et de nouveau je reçoit un message comme quoi que la conseillère et encore absente et quel me répondra a son retour le 12 mai. a votre avis que doit-je faire?
merci d'avance de vos reponses

2 réponses

Demandez votre affectation au segment de "cleintèmel fragile".

Voyez sur internet :

Décret n° 2014-738 du 30 juin 2014 Relatif à l'offre spécifique de nature à limiter les frais en cas d'incident
et
Article R312-4-2 du code monétaire et financier qui lime le montant des commissions d'intervention à 4 € l'unité et 20 € par mois
0
Diamant08230
6 mai 2015 à 13:26
OK merci de votre réponse, mais est-ce normal déjà que l'on me prenne des frais alors que mes prélèvement passe le même jour où je reçois l'argent, cela me déroute un peu quand même pour moi j'estime que c'est des prélèvements abusif de leur part, j'ai déjà du mal à joindre les 2 bout étant maman célibataire, alors si la banque me prend des frais, c'est pas des grosses sommes mais dans ma situation cela fait beaucoup.
0
La provision dans votre cas a due être testée la veille du crédit et l'opération soumise à décision de l'agence qui le lendemain décide de payer compte tenu de la provision qui vient de se constituer.
Donc mécanique de facturation logique et toute banque agira de même.
0