Séparation d'une fratrie au sein de l'ASE

Mamie perdue - 6 mai 2015 à 12:24
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 6 mai 2015 à 13:46
Bonjour,
J'ai trois petits fils qui ont été placés à l'ASE de Toulouse. Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis le tout petit de 10 mois dans une famille d'accueil, le cadet de 2 ans 1/2 dans une unité et l'ainé de 4 ans dans une autre unité. Les frères ne se voient plus. Mon petit fils de 2 ans 1/2 ne comprend pas et se sent perdu. Il ne veut plus parler à son frère, il le tape même quand il le voit. Avant ils dormaient tous les 3 dans la même chambre, puis le petit est parti en famille d'accueil, les deux "grands" dormaient ensemble et là ils dorment séparés. Ils ne se voient plus. Mais que cherchent les services sociaux ? Ce sont des êtres immondes qui, quoi qu'ils en disent, ne cherchent pas le bien des enfants mais au contraire leur font du mal. Mal moralement, ils sont perdus, désorientés. Nous en tant que grands-parents on n'a pas le droit d'aller les voir. Ils nous aimaient énormément et nous le leur rendions bien. Mes petits bouchons d'amour ils vont les rendre comment ? J'écris avec les larmes plein les yeux. Je ne supporte pas cette situation je ne supporte pas ces gens qui font "soi-disant le bien des enfants". En fait ils s'en foutent complètement. Ils sont là pour le salaire mais les enfants sont des pions pour eux. Je suis impuissante et ça m'agace de ne pouvoir rien faire. Je suis écoeurée par ces gens là qui ne pensent pas au bien des enfants.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 8 616
6 mai 2015 à 13:46
Bonjour,

Vous savez quand on est impliqué on voit rarement les choses avec assez de recul.

Déjà la première erreur ce n'est pas l'ASE qui l'a commise mais les parents. S'ils se sont fait retirer les enfants c'est qu'ils étaient défaillants et ça l'ASE n'en est pas responsable.

Ensuite pourquoi mettre le petit en famille d'accueil ? Et bien parce que l'ASE essayera toujours autant que possible de mettre les enfants en famille d'accueil parce qu'ils y sont beaucoup mieux qu'en foyer. Et une famille d'accueil capable de prendre 3 enfants d'un coup ça ne court pas les rue, voilà pourquoi le petit s'est retrouvé séparé.

Pour les deux plus grands séparés d'unités, je ne sais pas quelle est leur raison donc je ne peux rien dire, j'aurais tendance à penser comme vous que ce n'est pas bien.

Maintenant pourquoi vous n'avez pas de droit de visite ? Vous en avez fait la demande au juge pour enfant ? Si non, foncez vite la faire, les grands parents les obtiennent la plupart du temps ces droits de visites.

D'ailleurs vous avez aussi la possibilité de demander la garde de vos petits enfants à ce même juge pour enfants.

Bon courage. Et même si ce n'est pas facile du tout essayez de prendre un peu de recul et de ne pas tout voir en noir dans cette histoire.
1